Publicité

Justice : 14e jour de grève de la faim de Ousmane Sonko et les « prisonniers politiques »

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko et les « détenus politiques », sont en grève de la faim depuis 14 jours.

Ousmane Sonko arrêté et inculpé pour appel à l’insurrection et autres crimes et délits, a entamé une grève de la faim depuis dimanche 30 juillet.

Publicité

Ousmane Sonko a été transféré de la prison de Sébikhotane à l’hôpital Principal de Dakar à la suite d’une détérioration de son état de santé liée à la grève de la faim qu’il a entamée depuis son incarcération.

Le leader de Pastef-Les Patriotes a été inculpé le 31 juillet, et placé sous mandat de dépôt pour appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sureté de l’État, complot contre l’autorité de l’État, actes et manœuvres à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, mais également vol de téléphone portable, entre autres.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

34 commentaires

  1. grty

    sonko n’est pas en greve de la faim, ay kacc la. Comme toujours on dit aux autres faites la greve et eux ils mangent.ken toppu ko ci lolu.


  2. Jean

    Oussou cesse de te tuer à petit feu, si tant est ce que tu dis est vrai. Te connaissant tu es fort dans l’art de la manipulation. Enfin tout sénégalais réfléchi et honnête doit se rendre compte de la dangerosité du projet de pastef. La plupart de ses supporters du sud du pays ne cachent plus leur motivation séparatiste. C grave.


  3. Diallo

    Mon cher sonko comment le peuple peut il être avec vous vous faites grèves de la faim?je vous l avais dis le senegalais c est un kene dou deme ma dess beaucoups de gens vous suivent ils vous suivent pour question de mode tout celui qui n est pas avec sonko et pastef n est pas a la mode ne disaient ils pas que vous allez de gre ou force participés aux élections ne disaient ils pas que personne ose vous envoyés en prison et ils continuent a vous utilisez sur les plateaux pourquoi ne font ils pas grève de la faim à la maison?ou bien creve de la faim c est seulement en prison ?tout ceux qui insultent les gens saccagent les consulats brûlent les bus remplis de citoyens ne sont rien que des mounafikhoune ils sont entrains de vous enfoncer d avantage Barth a dit ça hier il dit qu il vous avez conseillé de regarder de temps en temps derrière vous vous ne l avez pas écouté voilà arriver au bord du trou vous vous êtes retournés plus personne c est ça le senegalais


  4. Le mechant

    Si sonko meurt c’est son problème lol il ne donne pas a manger il veut qu on le libère dof ndong moke bayi il n a qu’à assumer quand il Accusé et il demande a ces cons de jeunes de sortir alors 2ans de gnouf


  5. Lahlalo

    L’être humain ne peut pas aller au delà de 3 jours de diète sinon l’organisme va lâcher et mort va s’en suivre. Arrêtez la manipulation.


  6. Moussa Gueye

    C’est malheureux et triste qu’ils aient recours à ce terrible recours pour se défendre contre l’injustice qui les frappe. Le Sénégal donné au reste du monde une très mauvaise image.


  7. Anonyme

    Sincèrement ces gens du Pastef ne comprennent toujours pas que les sénégalais ont découvert leurs mensonges depuis les derniers meetings et procès. Aucun début de preuve de tout ce qu’ils ont dit ne s’est avéré vérifié, juste.

    Leur mythique projet n’a jamais été élucidé et, ce machin de projet n’est qu’un baluchon contenant des haches, cocktails molotov et de la haine pour commettre des attentats et semer la mort et la désolation.

    Le sénégalais comprend tardivement mais fini toujours par le faire et, en plus nous detestons la violence, la haine et la méchanceté.

    Le Pastef n’était qu’un parti né avec des tarés congénitales, de séparatisme, de salafisme et surtout d’arrogance pour faire peur.


  8. Brawon

    Vous-mêmes il ne faut pas mentir il mange li ment il viole en prison sonko et un kaffir ennemi publique numéro 1 laissé lui pourrire c’est un Satan fuk sonko


  9. Modou

    Il paraît qu’il ne mange pas la cuisine du pénitencier, mais qu’il accepte seulement ce qui vient de chez lui.Cest la première fois qu’on voit une semi grève de la faim.Cest encore une innovation du Sénégal.En tout cas s’il attrape une indigestion c’est de chez lui que ça vient.


  10. insa Coulibaly

    chacun à son tour chez le coiffeur à beau mentir un jour où l outre la vérité triomphera avec président Mr Ousmane Sonko il vous reste g quatre mois inchala les voyous de la république


  11. ....

    Note title: Kékendo


    Note description: Tous ces individus qui contestent tout tout le temps sont les négationnistes du groupe kékendo , cette milice des étudiants casamançais à la solde de sonko .


    Ils ont tous plus de 30 ans et n ont jamais dépassé la 2éme année .

    Quand apés 2 ans ils cartouchent dans un département ils filent s inscrire aussitôt dans un autre .

    Ils sont des centaines comme ça à tourner de fac en fac pendant plus de 20 ans .

    Ainsi ils sont là à profiter de tous les avantages du campus social .

    Y en a qui n ont jamais mangé de la viande ni de tiébou dieune avant de venir à dakar .

    Ils ne connaissaient que le niankatang et le guédj et le koutia , beuguedje ou du koumba tiounkoulang .


    Y en a même qui sont enseignés par des gosses qu ils ont précédés à l université .


    Des lâches, des parasites qui occupent la place des tous jeunes bacheliers.


    Ils ne sont qu à exécuter les ordres de destruction massive de leur gourou ousmane sonko .

    Ils agressent , insultent , cassent et brûlent tout .

    Un ramassis de frustrés , de complexés , de jaloux , de haineux et de lâches.

    Des types abjects, infects et ignobles.

    De la vraie vermine .


    Kouma saggaa ak yowit


    • lol

      tu n’as rien compris….sonko va mourir en martyr pour qu’on élimine macky marieme et bcp de ses allies et traitres….l’armee prend le pouvoir et le SYSTEME disparait….donc sonko gagne en martyr…sonko ne va jamais marchander pour sa liberté


      • Diallo

        Depuis quand un condamne marchande sa liberte ?vous souhaitez a sonko la mort que Dieu le donne longue vie vous etes des laches vous attendez la mort de sonko pour bruler le pays c est ça ce que vous voulez lache moi he ne suis pas de son côté mais je le souhaite longue vie


    • lol

      Sonko controle le destin de macky de l’apr benno et de tous les traitres comme bart khalifa….si sonko meurt en prison alors macky, marieme tout l’apr benno bart khalifa et tous les traitres vont mourir….la casamance ne laissera jamais sonko entre les mains de deums qui croient pouvoir le tuer et continuer de vivre…..😡faut surtout pas que PROS arrête sa grève de faim….il doit mourir en martyr pour qu’on se débarrasse du système……les marabouts aussi vont payer de leurs vies…..


    • lol

      Sonko controle le destin de macky de l’apr benno et de tous les traitres comme bart khalifa….si sonko meurt en prison alors macky, marieme tout l’apr benno bart khalifa et tous les traitres vont mourir….la casamance ne laissera jamais sonko entre les mains de deums qui croient pouvoir le tuer et continuer de vivre…..😡faut surtout pas que PROS arrête sa grève de faim….il doit mourir en martyr pour qu’on se débarrasse du système……les marabouts aussi vont payer de leurs vies…..


      • Diallo

        Ah bon donc c est la Casamence qui controle le senegal depuis 40 ans nos enfants sont massacres la bas ?pourquoi vous n avez pas dits a sonko de changer sa façon de faire de la politique? D arreter de provoquer l etat et d arreter de croir qu il est seul capable de diriger le pays?


Laisser un commentaire