Jules Ndéné : « Wade a fait pour moi plus que mon propre père »(vidéo)

 « J’étais assez naïf pour comprendre que la mission de Me Wade était terminée en 2012 et que la dévolution monarchique du pouvoir avait produit des effets contraires. Parce qu’a l’époque (élection présidentielle 2012), c’était le thème de la campagne et le Président Wade n’a jamais démenti personne », a soutenu Jules Ndéné parlant de ses relations avec Me Wade et son fils, Karim. 

« Me Wade a toujours été suffisamment honnête avec moi, pour ne pas me dire des choses qu’il ne faisait pas. Je faisais partie des personnes qu’il respectait et aimait. Çà, je le sens. Il a fait pour moi ce que mon propre père n’a pas fait pour moi. Il m’a adulé, adoré. Il ne m’a jamais manqué de respect. Il m’a toujours traité avec hauteur et il n’y a jamais eu de témoin dans nos relations », a témoigné Souleymane Ndéné Ndiaye.

Hommage à Me Wade 

Par contre, il précise : « Me Wade, je l’ai servi avec loyauté et il l’a su, parce que j’ai travaillé pour lui, jusqu’à la dernière minute. De tous ses premiers ministres, j’étais le plus mobile. Et je n’ai jamais passé un samedi à Dakar. Je parcourais le pays, pour distiller son message en convainquant les Sénégalais à voter pour lui, parce que je savais ce qu’il pouvait apporter pour le Sénégal. Et le meilleur hommage que je pouvais lui rendre, lui donner le nom de mon fils. »

Jule Ndéné à Karim Wade 

Le Pca de Air Sénégal, Souleymane Ndéné Ndiaye et sa « niétel » ont baptisé à la clinique des Madeleines leur fils qui porte le nom du troisième président du Sénégal, Me Abdoulaye Wade. Soulyemane Ndéné Ndiaye n’a toutefois pas raté le fils du parrain de son fils, Karim Wade. « C’était un ministre dont l’ensemble des secteurs qu’il gérait ne marchait pas », tacle-t-il.

Quant à son père, Abdoulaye Wade, il a préparé son ascension au pouvoir depuis 1959. « Me Wade était fait pour devenir le président de la République du Sénégal et c’était clair dans sa tête », dit-il.

 

14 COMMENTAIRES
  • Paul

    Non pas possible, ton père t’a donné naissance. y a-t-il plus que ça?

    • ndoye

      mais ces secteurs ont été confié a karim justement parce qu’il marchait pas

  • deukk

    Jiko bi ame senegal bakhoul. Worre rekkk ak feukk dieuf. Au moins lui il reconnait le bien que wade a fait pour lui. Meme si je dis bien si c est par remord il faut lui reconnaitre l’hommage quil a fait sur Wade.

  • jeff

    Cet imbécile mérite la mort

  • xuli beudes

    Tu n’as pas honte, qui t’a procrée?

  • Djiby thiam

    Linga wakh lerna nagne senegalais mo nakharé waxal rek courage frére

  • yaya Diallo

    Pour lui il n y a que le pouvoir et l argent dans la vie il oublie qu a part dieu il n y a que les deux parents la maman et le papa
    Dommage
    Yaya diallo

  • Rama Samb

    Merci paul ki dameuneu doul khamoul sakh loumouy wakh en plus c l ami a sall dayy wakh rekk

  • Oumar Gaye

    Kou amoul gor Moy wakh liii quelque soit alpha les papa et maman sont à honorer

  • AIDA

    Souleymane Ndéné Ndiaye est un grand homme de valeur il est reconnaissant et digne il fait parti des meilleurs de sa génération
    et dans ce pays il y a tellement de jaloux qui vont toujours aboyer quand une bonne personne passe

  • Alioune Sissoko

    Non souleymane ya waxx li? Amo béné diome tu ne mérite pas le prénom de Ndiaye .tu fais honte à tte ta famille.amo béne diom

  • Dogo

    Il aurait peut-être trouver d’autres mots pour glorifier son « Maître » je crois.
    Un père doit être au-dessus de tout…

  • tougnoum gueulem

    Que fais tu de ton éducation pour débiter de telles inepties? Certes Wade t’a tiré de ta torpeur pour te hisser au rang de décideur ,il n’egale pas ton pater .

  • DIONEMAÏSSAWALY

    les parole d’un tel imbécile ne mérite pas intérêt

Publiez un commentaire