Judo – Monica Sagna, médaillée de bronze aux derniers Championnats d’Afrique, vend du « feug-diaye »

De médaillée de bronze aux derniers Championnats d’Afrique de Judo (en décembre 2020 à Antananarivo) à vendeuse de « feug-diaye »! Monica Sagna (29 ans), puisque c’est d’elle qu’il s’agit, mène une vie assez étrange en dehors de son sport favori.

Dans cette vidéo, elle explique qu’elle est devenue vendeuse de « Feug diaye » (friperie). « Je suis sportive, je m’appelle Monica Sagna. Je suis Judokate. Je vends maintenant des friperies. Vous voyez, une internationale qui se retrouve à vendre des friperies. (…) J’ai représenté le Sénégal partout dans le monde. Je n’ai pas de travail, c’est pourquoi je vends des friperies. J’ai gagné toutes sortes de médailles, à l’exception de l’Or. Je ne reçois que des félicitations quand je gagne. Mais j’ai gagné plusieurs médailles d’argent et de bronze », a-t-elle laissé entendre dans cette vidéo exploitée par Senego.

Une triste image qui éclaire un peu plus la négligence des acteurs politico-sportifs envers certains porte-drapeaux du Sénégal.

Regardez !

 

16 COMMENTAIRES
  • Iso

    C koi le blême? C est un job digne comme tous les autres! Ici en Europe il y’a des champions du monde comme Gerd Müller ( der Bomber der nation) Uli Stein,Andy Brehme qui étaient devenus des alcooliques et étaient dans la deche et ils n ont pas fait des vidéos pour s en offusquer Never Ever.Etil y en et en aura toujours encore même si je ne le souhaite Pas. Se plaindre est devenu IN au bled. Il y’a pas de sot Job Allah protège nous tous Amine

    • pitou

      Yaw yay mbame deug pourquoi tu compares ces ivrognes européens à cette brave compatriote. Mais t’inquiète pas on sait ce qui t’arrive c’est simplement le complexe face aux toubabs domérame que tu es.

      • Mamadou Faye

        Merci pitou un vrai imbécile et complexé

      • Iso

        T as rien compris le french c pas pour les boppus kania comme toi.

    • Diop

      Iso iow vrai canard gna cette brave dame na rien reçue apars bravo elle mérité plus

  • Ousseynou Lo

    salam Mr lso, cette dame a ete interviwiée à son lieu de labour c-a-d au champ d’honneur, en plein travail donc elle a tjrs en verve sa dignite entre les mains. Elle a reussi partout a faire entonner l’hymne national de Notre cher Galsen. Le moins ke l’Etat puisse faire, c de galvaniser les motivations des representants des couleurs nationales avec le minimum d’assistance et soutien. Gni dagnu lenn wara djapalee ba Aduna yeup xamnako. Cette dame a bcp de merite, Dieu seul sait les obstacles kel franchit pour assurer la survie et l’intendance de sa famille. Sunu Dirigeants yi gorgorlu wugnu dara waay. Li c 1honte pour la Fsdjda. (Federation de Judo)… Xana li Mr LO Yatma ak Mr Elhadji Dia dinagnu ci dox ay djegee bok… pourtant on finance bien les croutes et les minables ds ce pays via la politiq. Dafa melni gnoun Senegal xam nagnu lubax wanteh dagnu ko bugul…C vraiment pathetique. Je suis 1 ancien judoka donc je me sens particulierement interessé. Soxnaci nonoula Daan dolee rek. Yalla na Borom bi motali teh yombal lepp.

    • Bryan

      La fautezaux autres comme toujours nul n est de la vie de l autre

  • Cheikh GAYE

    Et pourquoi pas tu peux avoir des représentants internationaux qui t’apporteront des milliers de ballons collectées partout et devenir fournisseur exclusive des petits commerçants locaux bonne chance mais surtout il faut gèrer scientifiquement tes affaires

  • Sambou

    Combien d’internationaux brésiliens étaient vendeurs de pastèques ? Il faut arrêter vos conneries vraiment. Le Sénégal est un pays de détails. Rien n’est facile dans ce monde, seul le travail libère.

  • Sibaak Ouyane

    Félicitations à Mme Sagna. Nous en sommes très fiers. Elle mérite un accueil en grande pompe par le président sénégalais.

  • Mane

    Bonjour Madame,

    Vous pouvez aussi compléter vos revenus en allant donner des cours de karaté.

    Allez dans les écoles proches de votre domicile, proposer de donner des cours de karaté la bas (acheter quelques tapis et vider une classe pour faire vos cours de karaté après les cours , d’une ça occupera les enfants et ça leur appendra des valeurs … Surtout des cours dispensés par une athlète médaillée …

    • Iso

      Merci bro en plus sain

    • Al mouminata

      Tréq bonne proposition

  • moussa diaw

    Une brave femme vous devez meriter plus mais dieu est grand.

  • Al mouminata

    Je ne vois pas de tristesse. C est une battante, il faut l encourager… »Il n y a pas de sots métiers, il n y a que de sottes gens ».

  • Sadio

    Quel se serve de sont énergie positive .

Publiez un commentaire