Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Jubilé des 50 ans au Sénégal : Les Missionnaires Oblats lancent les célébrations à Nguéniène pour « rendre grâce au Seigneur »

Le lancement du jubilé marquant les cinquante ans de présence des missionnaires Oblats de Marie Immaculée au Sénégal et en Guinée Bissau s’est déroulé ce dimanche à Nguéniène, dans le département de Mbour. La cérémonie, qui a rassemblé des fidèles des deux pays, a été présidée par l’abbé René Marie Diouf, vicaire général et modérateur de la curie de l’Archidiocèse de Dakar.

Selon les informations rapportées par l’APS, cet événement inaugure une année de célébrations. « Il s’agit de l’ouverture de la célébration du Jubilé d’or de la présence des missionnaires Oblade de Marie Immaculée au Sénégal et en Guinée Bissau », a précisé le père Louis Diédhiou, missionnaire Oblat. Il a expliqué le choix du lieu en ces termes : « Nous sommes venus à la source pour ouvrir le Jubilé […], rendre grâce au Seigneur pour tous les bienfaits et en même temps dire au Seigneur de nous pardonner tous nos manquements ».

Présidant la cérémonie au nom de Mgr André Guèye, archevêque de Dakar, l’abbé René Marie Diouf a rappelé la vocation de la congrégation. Il a souligné que « les missionnaires qui sont des pèlerins ont voulu rejoindre les pauvres, les petits ». C’est dans cette optique, a-t-il ajouté, qu’ils « s’investissent dans l’éducation, dans l’annonce de la bonne nouvelle et dans les soins ».

Le programme de cette année jubilaire comportera des « temps de prières et de célébration », incluant des « rendez-vous spirituels et des rendez-vous festifs, pour rendre grâce à Dieu », a détaillé le père Diédhiou. Un pèlerinage est également prévu : « L’icône de la Vierge Marie va traverser tous les postes de mission qui ont été desservis par les missionnaires Oblats de Marie Immaculée », a-t-il annoncé, précisant que « la relique [du] fondateur Saint-Eugène de Mazenot fera le même parcours ». La clôture des festivités est programmée pour les 5 et 6 décembre 2026 à Popenguine.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire