« Jub, Jubal, Jubanti » : Cheikh Bamba Dièye, le nouveau DG de l’AIBD, passe à l’attaque avec une mission d’audit
Dans le cadre du nouveau concept « Jub, Jubal, Jubanti » initié par les nouvelles autorités, une mission d’audit a été confiée à l’Inspection Générale d’État (IGE). Cette initiative vise à adopter un comportement exemplaire, gérer de manière optimale et rectifier toute mauvaise gestion antérieure.
Selon Source A, cinq auditeurs sont mandatés pour examiner la gestion de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) de Diass, actuellement confronté à des difficultés financières. L’objectif est de scruter minutieusement la gestion des ressources financières et d’analyser les recrutements effectués entre 2017 et 2024. Cette période inclut les mandats des anciens directeurs généraux Doudou Ka et Abdoulaye Dièye, sous l’ancien régime.
Les inspecteurs du corps de contrôle ont déjà rencontré la direction actuelle de la société aéroportuaire, dirigée par Cheikh Bamba Dièye depuis l’avènement du nouveau régime. Le rapport final de cette mission d’audit sera soumis au président de la République, Bassirou Diomaye Faye.