Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, présidera le 4 août à Touba la cérémonie officielle de la événements communautaires visant à renforcer l’engagement envers la conservation des espaces verts. Le Premier ministre Ousmane Sonko sera à la Patte d’Oie ce samedi 3 août.
La Journée de l’Arbre est placée sous le thème « Rôle du reboisement dans la souveraineté alimentaire et le développement économique ».
Dans ce cadre, le chef de l’µEtat sera à Touba ce dimanche. Et, le Premier ministre Ousmane Sonko à la Patte d’Oie ce samedi 3 août 2024, à partir de 10 heures, pour des plantations d’arbres.
Occasion également pour M. Sonko de sensibiliser à l’importance des arbres et de la reforestation. Une manière également d’exhorter l’engagement envers la conservation des espaces verts.
La Journée Nationale de l’Arbre est une occasion de promouvoir la plantation d’arbres et de rappeler leur rôle crucial dans la protection de l’environnement, la lutte contre le changement climatique et la préservation de la biodiversité.