PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
joolaa - Joola: " L'Etat n'a pas respecté ces promesses ", dit Boubacar Bâ

Joola:  » L’Etat n’a pas respecté ces promesses « , dit Boubacar Bâ

Le porte-parole du collectif des familles des victimes du naufrage du bateau « Le Joola », Boubacar Bâ, est trop remonté contre l’Etat du Sénégal.

Décès…

D’après Boubacar Bâ, il y a eu plus de 2 000 décès parmi les parents des victimes du naufrage. Pour lui, certains parents de victimes, des rescapés et des membres du collectif, sont très affectés par un traumatisme qui a atteint un niveau assez inquiétant.

Facultés mentales

 » Certains parents de victimes ne jouissent plus de leurs facultés mentales. D’autres, moins résistants, confie-t-il, auraient perdu l’espoir vital et s’adonneraient à des activités pas du tout conseillées « , confie-t-il à nos confrères du journal Les Echos.

Promesses…

Poursuivant ses propos, le porte-parole du collectif des familles des victimes du naufrage du bateau « Le Joola » soutient que ceux qui semblent plus résistants sont rongés par le chagrin causé par le naufrage et luttent, tant bien que mal. Pourtant, l’Etat avait promis ciel et terre, pour non seulement le renflouement de l’épave, une des revendications majeures des familles, pour leur permettre de faire le deuil, mais aussi la prise en charge psychologique des parents des victimes de ce drame.

Bateau Etat
Annonces

Publier un commentaire