Publicité

Joe Biden : Vladimir Poutine est "un pur voyou, un dictateur meurtrier" (Vidéo)

Le président russe Vladimir Poutine est « un pur voyou qui mène une guerre immorale contre le peuple ukrainien », affirme le président américain, qui félicite l’Irlande pour son soutien aux sanctions imposées, lors du déjeuner annuel de la Saint-Patrick au Capitole, ce jeudi 17 mars 2022.

Ce mercredi, pour la première fois, le président américain Joe Biden a traité son homologue russe Vladimir Poutine de « criminel de guerre », tranchant avec le ton prudent adopté jusqu’ici par son administration depuis le début de l’offensive russe en Ukraine.

Publicité

Oh! Je pense qu’il est un criminel de guerre, a répondu le président américain à une journaliste, presque à la volée, en marge d’un événement à la Maison-Blanche, avant de rebrousser chemin.

Le président américain, qui a annoncé une aide supplémentaire de 800 millions $US pour la sécurité de l’Ukraine un peu plus tôt dans la journée sans utiliser des termes aussi durs, avait d’emblée répondu par la négative. Il est ensuite revenu sur ses pas pour demander à la reporter de reposer sa question, qu’il semblait dans un premier temps avoir mal comprise.

Publicité

Alors que l’armée russe continue de pilonner les grandes villes d’Ukraine, le Kremlin a vivement condamné les propos du locataire de la Maison-Blanche.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. mack bolan

    détruire l’Irak,détourner un avion présidentiel,abattre un avion civil sur des bases fallacieuse,c’est pas du banditisme?


Laisser un commentaire