JO de Tokyo : Le directeur de la cérémonie d’ouverture limogé pour une « mauvaise blague »

Le directeur artistique de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques a été écarté après une de ses blagues sur l’Holocauste, a rapporté RMC Sport.

Après le directeur de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2021, licencié pour propos grossophobe, après Cornelius, compositeur de la cérémonie d’ouverture, qui a démissionné après la révélation de son passé de harceleur, c’est au tour du directeur artistique de la cérémonie d’ouverture, Kentaro Kobayashi, de prendre la porte, a rapporté RMC Sport.

Selon la source, le comédien de 48 ans est licencié après la découverte d’une vidéo de 1998 où il se moque de l’Holocauste. Dans un sketch, M. Kobayashi et un autre comédien imitaient un célèbre duo d’animateurs d’une émission télévisée japonaise pour enfants. En faisant semblant d’imaginer une activité de bricolage où il serait question de créer et d’installer de petites poupées en papier, M. Kobayashi avait lancé à son partenaire: « Celles de la dernière fois où tu avais dit: ‘Jouons à l’Holocauste’. »

« Nous avons appris que lors d’une performance artistique passée », Kentaro Kobayashi « avait usé d’un langage moqueur au sujet d’un fait historique tragique », a déclaré à la presse la présidente des Tokyo 2020, Seiko Hashimoto, avant d’ajouter que, le comité organisateur a décidé de démettre M. Kobayashi de ses fonctions.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire