Jeu Offensif Des Bleus : Daniel Riolo critique Deschamps

Jeu Offensif Des Bleus : Daniel Riolo critique Deschamps

Daniel Riolo, célèbre commentateur de football français, a récemment critiqué Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France.

Les principaux points de désaccord de Riolo tournent autour de l’approche tactique de Deschamps, en particulier en ce qui concerne le jeu offensif de l’équipe. Selon le journaliste-chroniqueur, alors que Deschamps met l’accent sur la solidité défensive, la stratégie offensive manque de cohérence et de directives claires.

Le blogueur sportif franco-italien mentionne en particulier que Kylian Mbappé n’est pas utilisé efficacement en tant que véritable numéro neuf, ce qui se traduit par un manque de présence devant le but. Il exprime sa frustration à l’égard de l’animation offensive globale, suggérant qu’elle manque d’objectif et de clarté.

Cette critique de Daniel Riolo met en évidence un déséquilibre perçu dans l’approche de l’équipe, où l’organisation défensive est privilégiée au détriment de la fluidité et de l’efficacité de l’attaque.

Ces commentaires s’ajoutent au débat en cours sur la tactique de Deschamps et sur la meilleure façon de déployer le talentueux effectif de l’équipe nationale française.

3 COMMENTAIRES
  • DEUG

    Ce RIOLO aussi raciste qu’ignorant est toujours dans la critique.
    En réalité il en veut à Deschamps surtout du fait de l’effectif des noirs dans l’équipe.
    Souvenez vous de Knysna ,qu’est ce qu’il n’a pas dit des joueurs dont il est aussi jaloux.
    Les noirs ne sont pas dans cette équipe par cooptation mais parce qu’ils sont les meilleurs à leur poste .
    Si les blancs pouvaient remplir 75% du poste de chaque joueur noir ils seraient remplacés depuis longtemps.C’est ça qui fait mal à ce RIOLo qui ne connaît rien au foot.
    Il n’a que jalousie et haine en lui
    Ce monsieur a clairement dit qu’il est partisan du Front National.

  • Moussa Diop

    J’espère que ceux qui critiquent Alioune CISSE à longueur de journée vont se ressaisir un peu . Quand on critique DESCHAMPS qui a gagné une coupe du monde ; quand on critique SOUTHGATE qui a les meilleurs dipômes d’entraineur au monde , quand on critique TADESCO le coach belge , cela veut dire ce que cela veut dire .
    Aucune oeuvre humaine n’est parfaite et il yaura toujours à redire ou à revoir en toute chose .
    DE grâce épargnez CISSE un peu et soyez un peu objectif dans vos attaques car le but ultime récherché c’est le resultat et non le beau jeu

    • Constat

      donc tu suggères qu’on ne critique pas Cissé; tu te contredits mon cher! Tu ne peux détenir la responsabilité de ce qui appartient à tout un groupe (État, Équipe, Association, Entreprise…) et espérer ne pas être critiqué. La différence c’est le sens de l’écoute et accepter d’ouvrir les yeux.
      Metsu a été critiqué, il a écouté, a changé, s’est réajusté et le Sénégal a eu ses premières lettres de gloire (1ere finale de CAN et 1er Mondial jusqu’en 1/4). Aliou a eu sa stratégie qui lui a valu une coupe et une double qualification au Mondial, mes en ce moment, ses erreurs tactiques et mauvais choix des hommes sont flagrants et il s’entête apparemment malgré les échecs et les contreperformances qui commencent à s’enchaîner…

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *