Jeddah, Mecque, Médine : le parcours de Macky Sall en Arabie Saoudite (Photos)
Le Président de la République, Macky Sall, effectue un voyage spirituel en Arabie Saoudite, avec une visite à la Mecque pour accomplir la Omra et une étape à Médine pour prier à la Mosquée du Prophète.
Arrivée à Jeddah et accueil
Le 16 avril 2023, le Président Macky Sall de la République est arrivé à Jeddah pour accomplir la Omra. À l’aéroport international King Abdulaziz, il a été accueilli par le Prince Badr bin Sultan bin Abdulaziz, gouverneur adjoint de la région de La Mecque, le maire de Jeddah, Saleh bin Ali Al-Turki, ainsi que par plusieurs responsables civils et militaires.
Omra à La Mecque
Le Président a effectué les rituels de la Omra à La Mecque le 16 avril 2023. À son arrivée à la Mosquée Al-Haram, il a été reçu par plusieurs responsables de la Présidence Générale pour les Affaires des Mosquées Al-Haram et du Prophète.
Visite à Médine
Le 19 avril 2023, Macky Sall s’est rendu à Médine pour visiter la Mosquée du Prophète et y accomplir la prière. Plusieurs responsables de l’Agence de la Présidence Générale pour les Affaires de la Mosquée du Prophète et de la force de sécurité de la mosquée ont accueilli le Président. Ce dernier est arrivé à Médine plus tôt dans la journée, où il a été reçu à l’aéroport international Prince Mohammed bin Abdulaziz par le directeur général du Bureau royal du protocole à Médine, Ibrahim bin Abdullah Berri, ainsi que par d’autres responsables.
Départ de Médine
Après avoir visité la Mosquée du Prophète et accompli la prière, le Président Macky Sall a quitté Médine le 19 avril 2023. Il a été escorté à l’aéroport international Prince Mohammad bin Abdulaziz par le Prince Faisal bin Salman bin Abdulaziz, gouverneur de la région d’Al-Madinah Al-Munawwarah, ainsi que par plusieurs hauts responsables civils et militaires.
Il y a des prérequis. la haine, la violence, la torture et l’emprisonnement abusif, la persécution d’Ousmane Sonko et de ses partisans, les meurtres à répétition sont des comptes qu’il faut régler avant d’aller à La Mecque. Allah SWT n’aime pas les hypocrites
NUL NE PEUT FAIRE PLUS DE DEUX MANDATS CONSECUTIF…MEME SOKHNA BATOR.