Javier Bardem compare les FDI à des « nazis » après la vidéo d’un sniper ciblant un enfant palestinien

L’acteur espagnol Javier Bardem a dénoncé sur Instagram l’action d’un sniper israélien filmé ciblant un enfant palestinien. L’acteur oscarisé a comparé les Forces de défense israéliennes (FDI) à des « nazis », faisant un parallèle avec un officier SS du film « La Liste de Schindler ».

Javier Bardem dénonce la « terreur » et la « déshumanisation » des FDI

« Les Forces de défense israéliennes (FDI) sont nazies », a écrit Javier Bardem sur Instagram en réaction à la vidéo. Il a poursuivi en comparant les FDI à Amon Göth, « un officier SS sadique qui tirait sur des prisonniers depuis son balcon pour son plaisir ».

L’acteur a accusé les FDI d’appliquer « la même logique de terreur et de déshumanisation contre le peuple palestinien ».

271 morts de faim à Gaza, dont 112 enfants

Par ailleurs, le blocus israélien imposé à Gaza a entraîné la mort de 271 personnes par famine, dont 112 enfants. Cette information a été rapportée par l’agence de presse Anadolu.

La décision d’Israël d’approuver le « projet E1 », visant à étendre l’occupation des territoires palestiniens, a également suscité de vives réactions.

Selon le journal britannique The Guardian, cinq civils sur six figurent parmi les victimes des frappes israéliennes à Gaza.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. Y

    Gaza: « C’est la première fois qu’une famine est officiellement confirmée dans la région du Moyen-Orient », déclare le représentant de l’OMS en Palestine


  2. Yeah man !

    Ce ne sont pas des Nazis ; ce sont des malades mentaux dangereux.


    S’ILS déportent ou tuent tous les Palestiniens, ILS seront persona non grata dans la plupart des pays du monde.


    • Mamadou Lamine Diop

      Les nazis étaient des malades mentaux.

      Le nom colle parfaitement. Israël l’état sioniste Nazi. Un état monstrueux et abjecte qui a entaché sa réputation et celle des États Unis à jamais.


Laisser un commentaire