L’acteur espagnol Javier Bardem a dénoncé sur Instagram l’action d’un sniper israélien filmé ciblant un enfant palestinien. L’acteur oscarisé a comparé les Forces de défense israéliennes (FDI) à des « nazis », faisant un parallèle avec un officier SS du film « La Liste de Schindler ».
Javier Bardem dénonce la « terreur » et la « déshumanisation » des FDI
« Les Forces de défense israéliennes (FDI) sont nazies », a écrit Javier Bardem sur Instagram en réaction à la vidéo. Il a poursuivi en comparant les FDI à Amon Göth, « un officier SS sadique qui tirait sur des prisonniers depuis son balcon pour son plaisir ».
L’acteur a accusé les FDI d’appliquer « la même logique de terreur et de déshumanisation contre le peuple palestinien ».
271 morts de faim à Gaza, dont 112 enfants
Par ailleurs, le blocus israélien imposé à Gaza a entraîné la mort de 271 personnes par famine, dont 112 enfants. Cette information a été rapportée par l’agence de presse Anadolu.
La décision d’Israël d’approuver le « projet E1 », visant à étendre l’occupation des territoires palestiniens, a également suscité de vives réactions.
Selon le journal britannique The Guardian, cinq civils sur six figurent parmi les victimes des frappes israéliennes à Gaza.
Gaza: « C’est la première fois qu’une famine est officiellement confirmée dans la région du Moyen-Orient », déclare le représentant de l’OMS en Palestine
Ce ne sont pas des Nazis ; ce sont des malades mentaux dangereux.
S’ILS déportent ou tuent tous les Palestiniens, ILS seront persona non grata dans la plupart des pays du monde.
Les nazis étaient des malades mentaux.
Le nom colle parfaitement. Israël l’état sioniste Nazi. Un état monstrueux et abjecte qui a entaché sa réputation et celle des États Unis à jamais.