PUBLICITÉ
Jamra alerte : La Grande Loge maçonnique sénégalaise en conclave cette semaine à Ngor
PUBLICITÉ

Jamra alerte : La Grande Loge maçonnique sénégalaise en conclave cette semaine à Ngor

Une nouvelle alerte de l’Ong islamique Jamra. Selon un communiqué de Mame Mactar Guèye et Cie, la loge maçonnique sénégalaise est en conclave cette semaine à Ngor les 16 et 30 juillet à 20h.

PUBLICITÉ

Tentative de tenir un « congrès inédit »…

« Ils avaient mis les bouchées doubles dans leur tentative de tenir un « congrès inédit », les 02 et 03 février 2018, à l’Hôtel King Fahd Palace, devant regrouper pas moins de 600 loges maçonniques d’Afrique et de Madagascar. Il s’agissait des REHFRAM (Rencontres humanistes et fraternelles d’Afrique francophone et de Madagascar), le fameux rassemblement annuel de la Conférence des puissances maçonniques africaines et malgaches, concentrant les francs-maçons africains francophones », rappelle Mame Mactar Guèye.

Le parrain de ces assises…

D’après le vice-président de l’Ong islamique, le parrain de ces assises n’était autre que le « Grand-Orient » de France, réputée être la loge maçonnique la plus islamophobe d’Europe. Et la plus ancienne (fondée en 1776), et forte aujourd’hui de ses 50.000 membres, répartis dans 1.200 loges, dont elle parraine les activités, et contribue à leur financement.

Le nouveau Grand Maître de la Grande Loge du Sénégal…

« Sous le label de la « Grande Loge du Sénégal », les francs-maçons sénégalais sont revenus en force. Leur “Grand Maître”, le célèbre avocat du Barreau de Dakar, Maître Yérim Thiam, avait informé ses “Bien Aimés et Très Chers Frères”, par courrier en date du 1er juin dernier, de la tenue imminente de leur “Assemblée générale”. Laquelle serait précédée de la cérémonie d’intronisation du «Frère» Charles Médor, en qualité de nouveau Grand Maître de la “Grande Loge du Sénégal”. C’est chose faite. Me Yérim Thiam et Charles Médor ont procédé à leur passation de pouvoir depuis le samedi le 05 juin 2021, à 15h00″, révèle Jamra.

Convoquer et de présider les travaux de la RL…

Selon l’Ong islamique, le nouveau « Khalife général koullou Francs-maçons du Sénégal », Charles Médor, n’a pas perdu de temps. Et en vertu de l’article 35 du Règlement Général de la « Grande Loge du Sénégal », il vient d’instruire le VF (« Vénérable Frère », dans le lexique maçonnique), Christian Norgaard, de convoquer et de présider les travaux de la RL (« Respectable Loge »), « Terre Sacrée » jusqu’à l’installation du nouveau VM (« Vénérable maître »). A l’en croire, c’est finalement en leur Temple de Ngor que se dérouleront leurs travaux maçonniques, les 16 et 30 juillet à 20h.

Les manœuvres multiformes de vassalisation de nos mœurs…

L’Ong islamique Jamra et l’Observatoire de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses, MBAÑ GACCE, se font ainsi le devoir « d’alerter sur les manœuvres multiformes de vassalisation de nos mœurs socio-religieuses. Lesquelles stratégies se précisent chaque jour davantage, tantôt sous la forme d’un diktat maçonnique néocolonial, porté par le Grand Orient de France. Où sous les apparences d’une propagande insidieuse de lobbies LGBT français, dans l’espace public sénégalais ».

#Alerte #Conclave #GrandeLogeMaçonnique #Jamra

181
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

18 commentaire

  1. Jerry

    Et après ? Le droit d’association et de réunion est consacrée par la constitution, comme Jamra en a le même droit.

    1. Bourbajolof

      Et quoi encore ?
      Le culte est libre chez-nous.
      Ce n’est pas difficile à comprendre pourtant.

      1. Talibé-bi

        Macron ak Macky nioye sen baye.
        Ay domérame laniou…

        1. Talibé-bi

          15 juillet !!! Happy birthday Seydina Ousmane Sonko…Machala Président Sonko,l’espoir de tout un peuple…
          Ya Salamou (133 fois)pour ce patriote hors du commun…Jërëjëf Allah Sunu Borome…

    2. ndiaye diatta

      Le droit d’association, la constitution… il va falloir un moment se rappeler que notre société existait bien avant la colonisation.. l’arrivée des blancs. Pervertir la loi ne vous ménera à rien. Vous narriverez jamais à vos fins!

  2. Ngoor seen

    Wallahi. Je commence à comprendre que certains ne servent pas de l’Islam pour adorer Allah. Mais il en ont fait un outil d’enrichissement en manipulant les gens.

  3. Djibson

    Cey Senego. Cey Senegal.

  4. Chrétien

    Fi Franc maçon doufi ame

  5. Bouki

    Avec patapouf le senegal est un devenu un hub de contre-valeurs.c vraiment dommage a forte dominante religieuse

  6. Liberté

    Le Sénégal n’est pas un pays islamique. Pourquoi ces gens veulent régenter la vie des gens. En quoi une réunion peut avoir une incidence sur les valeurs. N’importe qui ne peut entrer dans ces loges. Vraiment ces gens veulent s’arroger des pouvoirs qu’aucune loi ne leur donne. La prostitution, le lesbianisme, la corruption le mensonge…pervertissent plus. Pourquoi on ne vous entend plus sur ces aspects. Le Sénégal est un pays de liberté.

  7. Mansour Faye

    mais il n faut pas les laisser s reunir a ngor ou nimporte ou dailleurs au senegal il faut communiker le lieu d rencontre aux gens

  8. tex

    Ou est le probleme? Ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent et de tenir leur reunion. Qui a donne mandat a Jamra pour jouer aux justiciers et au pere la vertu?
    MMGueye devrait nous expliquer ce que sa fille faisait dans l’auberge et si elle a accouche plutot que de nous faire chier.
    Comment a-t-il obtenu tous ces details? Il a donc forcement des complices francs macons.
    Il doit savoir qu’on ne peut pas arreter la mer avec ses bras et qu ces gens sotn pires que les lobbies LGBT, ils gerent des etats et des multinationales a travers le monde et peuvent faire tomber n’importe quel president ou gouvernement.

  9. Idrissa Seydou traore

    Visiblement vous ne comprenez rien, priez que des associations de veuille existe comme celle de JAMRA. Déjà le pays est presque foutu avec toutes ces bêtises. Je crains fort pour les générations à venir. Que Allah protège notre pays de toutes dérives.

    1. deuxpoids

      psi cette association est islamique, pourquoi elle ne s’insurge pas contre les ndeupp, les charlaans qui ont pignons sur rue et dont on fait la promo à la tele, ….; le shirk

  10. Dieye .M..

    FRANC MACON =GOORJIGUEN
    HARAM

  11. Amar Mben

    merci pape makhtar gueye fatalikolen bine kofi naree def c’est Rihanna legui mangui deglou dj boubs di annonce ay concert des artiste internationale le 17 juillet sur rfm donc toujours y a un espectacle a côté wakhouma nak ne bene la mais c’est genre de musiciens nga khamne gamou niou dara toujours ça dit qu’elle qué chose

  12. Kilifeu

    Jamra joue sur la manipulation pour s’enrichir et les abrutis tombe dans le panneau mais heureusement que tout le monde n’est pas aussi con. Votre volonté manifeste de bruler notre cher pays ne passera jamais on a tout compris

    1. Mbaye Gueye

      mon cher ami vous n’avez rien compris alors. l’heure est grave.