La Jama’atou Ibadou Rahmane a réélu le docteur Abdoulaye Lam comme Amir pour un mandat de cinq ans, à l’issue de son 12-ème congrès clôturé dimanche à Thiès.
La Jama’atou Ibadou Rahmane s’est réunie à Thiès ce dimanche pour faire le bilan durant les années d’existence de cette association islamique et ouvrir des perspectives pour les années à venir. Et à l’issue de son 12-ème congrès, Dr Abdoulaye Lam a été réélu pour un mandat de 5 ans.
Aussi, le mouvement des femmes de la JIR qui tenait parallèlement son 7-ème congrès, a aussi réélu Sokhna Soukeyna Fall comme Amirat, pour un mandat de cinq ans.
Le congrès a vu la participation des membres des 36 sections venus de toutes les régions du pays. C’était une occasion de renouveler les instances de cette association islamique née en 1978, rapporte l’Aps.
Diverses associations islamiques, la confrérie mouride, des organisations islamiques de la Gambie, de la Mauritanie, de la Côte d’Ivoire, et de la Palestine étaient représentées à la cérémonie de clôture, à laquelle avaient aussi pris part les ministres de Collectivités locales, porte-parole du gouvernement Omar Guèye et son homologue Yankhoba Diattara.