Jakarloo face à une nouvelle polémique : Fadilou Keita accuse Fou Malade d’incitation à la violence

Fadilou Keita a vivement réagi à certaines déclarations tenues par le rappeur et chroniqueur « Fou Malade » lors de l’émission Jakarloo de ce vendredi.

En effet lors de l’émission Jakarloo ce vendredi, le rappeur Fou Malade a tenu des propos qui ont rapidement suscité la controverse. Défendant la liberté d’opinion, il a déclaré : « Si on ne parle plus avec nos bouches, tôt ou tard les gens parleront avec les armes », une phrase interprétée par certains comme un appel à la vigilance démocratique, mais dénoncée par d’autres comme une forme d’incitation à la violence.

Parmi les critiques les plus virulentes, le directeur général de la CDC, Fadilou Keita estime que « Fou Malade est un acteur politique, il faut le traiter comme tel. En parlant d’expression par les armes, il fait de l’incitation à la violence et devrait être entendu à cet effet ».

A noter que le rappeur s’exprimait dans un contexte tendu, ayant récemment porté plainte contre un individu qui l’aurait menacé en raison de ses positions critiques à l’égard d’Ousmane Sonko.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. JUSTICE

    Le procureur ibrahima ndoye est la pour faire mal à pastef parce que tu simplement il est de l’apr c’est un des proches des militants de l’apr comme procureur Ibrahima bakhoum,hamady diouf,abdou karim diop,et maham domarame diallo,et surtout Antoine diome ce que malal talla a dit si c’était quelqu’un de pastef il serait en garde à vue le lendemain de l’émission diakarlo certain.

    Il faut le dégager du parquet avec son patron ousmane digne ils sont là pour l’ancien regime je vous jures


  2. Mar

    La justice ?

    Ibrahima Gueye ( nay lè )r a dit  « si ………tfm sera incendié… »

    Il est actuellement en détention.

    Malal Talla  ( fou malade ) a dit  » si………les armes vont parler  »

    Il est libre comme de l’air.

    Rappel tout  ceci à été dit ici dans un passé récent :

    Il faut sortir les machettes

    Il faut incendier walf

    Il faut créer des comités d’autodéfense

    Il faut emprisonner les militants de Sonko

    S’il le faut tuer 90 pour cent des Sénégalais

    Il faut enchaîner les militants de Sonko et les jeter à la mer

    Il faut tuer les militants de sonko

    Il faut incendier la maison de Sonko avec lui et sa famille.

    Il faut fusiller Sonko

    Il faut tuer Sonko…


  3. OuthmaneTongo

    « Fusiller tous les anciens PR Sénégalais », « Incendier TFM », des odes à l’amour? Et puis sakh, n’aviez-vous pas dit qu’il ne fallait plus regarder ou aller à cette Tv et cette émission ça ne fait même pas 3 semaines? Restez cohérents: n’y allez pas à la veille des élections.


    • Baba

      Ou arrêter cet argument que vous brandissez souvent ( vous avez dit pire) . Sortez les vidéos qu’ils ont dit pire) ou alors vous ne foutez la paix


  4. aminatou90

    Un acteur de la société civile de la rampe de fou Malade ne doit utiliser des propos portant sur l’usage d’armes de guerre pour regler un differend politique…


  5. Ibsondio

    C est le onde à l envers. Des responsables de Pastefenne qui accuse d invitation à la violence. Des promoteurs de l insurrection armée qui accusent. De vrai gougnafies.


  6. Ablay

    Raku toll raku tenn. Sniff et glou. Jo l indien. Tollu?tennu?

    Fad laisse le mec délirer.

    C est sa profession le barjot il est siphonné. Gaga…


Laisser un commentaire