« J’ai peur », découvrez les tristes craintes de Mansour Faye
Le maire de la ville de Saint-Louis ne fait pas partie de ceux qui ont espoir pour un Sénégal émergent d’ici les années à venir comme le stipule le nouveau régime. Dans une publication sur sa page Facebook, Mansour Faye, d’exprimer sa profonde inquiétude face à l’avenir de la République sénégalaise. En effet, l’ancien ministre sous Macky Sall de fustige la gestion actuelle du pays par le régime de PASTEF, qu’il accuse d’amateurisme et d’incompétence.
« J’ai peur, pas pour moi, mais pour mon pays », a déclaré Mansour Faye. Selon lui, le Sénégal, construit au prix de nombreux sacrifices, est aujourd’hui en danger sous la direction de responsables « sortis de nulle part » et aveuglés par leur quête de pouvoir. L’ancien ministre déplore une gouvernance qu’il juge déconnectée des réalités et incapable de répondre aux aspirations des Sénégalais.
Mansour Faye accuse ainsi Sonko et Cie de détourner l’attention des problèmes majeurs du pays en s’attaquant à des figures politiques de l’opposition. Il évoque un « rouleau compresseur » visant à écraser les responsables de l’Alliance pour la République (APR) et ses alliés. Parmi les victimes déjà ciblées, il cite Hamat Suzanne Camara, Lat Diop, et Moustapha Diakhaté. Farba Ngom et d’autres seraient, selon lui, dans la ligne de mire.
Ces personnalités ont en commun de s’être fermement opposées au PASTEF et d’avoir alerté le peuple, estime Mansour Faye. Il dénonce une volonté délibérée de « surpeupler les prisons nationales » en y enfermant des citoyens innocents pour camoufler les échecs du régime.
Pour l’ancien ministre, l’échec de l’actuel pouvoir est patent. « C’est la première fois dans l’histoire qu’un régime décline avant même de s’être installé », assène-t-il. Il critique la stratégie des dirigeants, qui s’enfonceraient dans une fuite en avant au lieu de répondre aux attentes des citoyens. Mansour Faye prédit un réveil brutal du peuple, lassé par des promesses non tenues et des politiques jugées inefficaces.
Face à ce qu’il considère comme des dérives autoritaires, Mansour Faye appelle à la mobilisation pour défendre les valeurs de la République. Il accuse le pouvoir d’avoir manipulé et trompé les Sénégalais, tout en cherchant à diviser le pays en s’attaquant à d’éminentes figures politiques et privées.
« Quelles qu’en soient les conséquences, nous ferons face et nous vaincrons, parce que la vérité finit toujours par triompher », conclut-il.
Cette déclaration illustre les tensions croissantes sur la scène politique sénégalaise, dans un climat marqué par les accusations réciproques et une opposition de plus en plus critique à l’égard du régime en place.
Beaucoup d’autres comme Farba Ngom doivent restituer à l’état l’argent de la république du Sénégal détourne.
Mansour arrête de manipuler les sénégalais. Rend nous notre argent.
Ki mo niak diom ak xalatt
Tu parfaitement raison d avoir peur de l avenir de ce pays avec tous les dégâts que vous avez commis dans ce pays il y a de quoi s inquiète vous avez pillé tout notre économie nos terres nos ressources minière et gazière et surtout détournement d objectif vous n avez pas honte de vous exprimer en public du n importe quoi et l argent 💰 du covid 19
Ton peur c’est pas pour le senegal mais mais l’argent volé au sénégalais toi et ta famille de merde
Soyez patient.Et n allait pas vite en besogne,Faye ngari.Tout l argent détourné sera de retour, où bien les principaux fauteurs vont mourir en prison.C est clair et net.
« Des dirigeants sortis de nulle part » dit-il. Et il sort d’où lui??? Qui l’aurait connu si son beau frère n’avait pas été président??? Sale voleur prétentieux!!!
C’est extraordinaire. Diomaye, sonko. Sortis de nulle part . Ena c’est nulle part ? Lui il est sorti d’où. Avant Maky il était un petit agent de mtoa devenu milliardaire aujourd’hui grâce à notre argent . Ensuite il parle de vouloir encombrer les prisons avec les gens de l’apr. Est ce que ce monsieur a une once de mémoire . Il oublié qu’avant le 24 mars il y avait des milliers de jeunes dans les geôles de Maky sall. Monsieur faye a oublié tout ça . Je lui demande juste de se préparer à justifier ce qu’il possède et comment il l’a eu et qu’il rembourse et aussi qu’il se prépare psychologiquement mentalement à séjourné en prison . Je lui recommande de lire l’actualité qui concerne l’ancien président sud coréen et alors il comprendra que notre pays doit tendre vers cette rigueur de gouvernance implacable concernant l’argent public .
Effectivement tu as peur pour toi et non pour le Sénégal parce que le pays a été saigne par vous les gens de APR que tu qualifie de grands bâtisseurs.
Sacues que le peuple ne vous suivra plus et il n’y a pas de chasse aux sorcières mais une chasse aux voleurs.
faux type
ou est notre argent du covid sort l’argent au lieu de mentir on avait vu ta fille avec une ferme de vaches importees a cout de millards espece de voleur si le pays ne marche pas c’est a cause de vous et vous pensez que les gens sont betes et ne savent pas la verite d’ailleurs c’est pour ca qu’on vous a degage car le peuple sait tres bien qui est coupable ou pas donc ferme ta gueule et attend ton tour sale voleur
Il devrait plutot dire la peur que lui ses acolites foutez sur les senegalais a maintenant changee de camp.
Rembourse nos milliards et notre foncier Mansour!
Mansour Faye dèmall toogue, gnio ngui gnieuw lidieunti leu. Allez au coin, nous allons nous occupez de vous.