Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Barthélémy Dias : il perd à nouveau un mandat
Le Comité exécutif de Métropolis s’est réuni le 8 janvier pour examiner les conséquences de la destitution de Barthélémy Dias, maire de Dakar, également président de l’institution. Cette rencontre a abouti à une décision majeure : son remplacement à la présidence de Métropolis.
Selon Jordi Vaquer, secrétaire général de Métropolis, « ce 13 décembre, M. Barthélémy Dias a été destitué de son poste de maire de Dakar, une décision qui entraîne également la perte de son titre de président de Métropolis. Face à cette situation exceptionnelle, le Comité exécutif […] a défini une marche à suivre ». Ses propos ont été rapportés par le journal Libération.
Dans l’attente d’une élection définitive, la présidence intérimaire a été confiée au maire de Montevideo, capitale de l’Uruguay, garantissant ainsi la continuité des activités de cette organisation internationale.
Métropolis regroupe un réseau de grandes villes et zones métropolitaines à travers le monde, travaillant ensemble sur des enjeux urbains globaux.
A noter que Monsieur Dias a également perdu son mandat de député suite une condamnation définitive.
Du courage à Mr Barthélémy tu es un travailleur, un modèle un jour ces gens-là payerai tout le mal qu’ils t’ont fait et fait a là population dakaroise
Dinama soule mbaama soulko. Soulnalanak
Ce délinquant doit définitivement disparaître de la scène politique et de tout ce qui est publique. Un animal qui n’a aucun principe, qu’on ne peut faire confiance, qui peut te poignarder sans scrupule, pour ses intérêts est prêt a bouffer ses semblables, un tel individu ne doit obtenir absolument rien de se qu’on obtiens grâce à des soutiens
Ces ce qu’il merite
Qui séme le vent récolte la tempète , il a trahi celui qui l’a porté á la mairie.
Sa descente aux enfers vient juste de commencer.
C’est ce qu’il mérite.
A jamais boy Dakar