« La nécessité absolue de la mise en place d’une coalition de coalitions pour faire face à l’hégémonie électorale et électoraliste de ‘Benno Bokk Yakar’ et de ‘Yewwi Askan Wi’ s’impose« , d’après Moulaye Camara.
Une 3ème voie, « la seule alternative« …
D’après le leader du Mouvement J’aime Le Sénégal (JAS), lesdites coalitions sont « deux poids lourds dans leur composition mais très légers dans leur force de proposition face aux vives préoccupations des populations. Conscient, que la troisième voie est la seule alternative crédible et audible pour l’adhésion des citoyens à relever les véritables défis du développement, la coalition J’aime le Sénégal appelle toutes les autres coalitions à former un seul et unique bloc« .
Tableau sombre…
« Ces deux autres entités système et antisystème se croisent et se décroisent dans une antipathie où l’absence de dialogue est la pierre angulaire de leur logique politique fatiguent les Sénégalais. Aujourd’hui, le diagnostic de l’état pathologique de notre cher Sénégal sur le plan social, économique, éducatif et sanitaire présente un tableau sombre. Son état clinique le prouve avec des citoyens laissés à eux mêmes par un pouvoir qui a fini de démontrer ses limites pour mettre le pays sur les rampes du développement endogène« , regrette Moulaye Camara dans une note parvenue à Senego.
Nouvelle vague…
Avant de poursuivre : « Que dire de cette opposition qui renferme plus d’activistes que de décideurs politiques ou d’acteurs de développement. Rien, sinon que d’afficher notre déception. La troisième voie sonne comme étant cette d’une nouvelle vague que le pays a besoin pour construire le développement et non le décréter à travers des chiffres de croissance que dément cette brochette de crises d’une conjoncture économique mondiale menaçante« .
En ce sens, la Coalition J’aime le Sénégal informe qu’elle va initier une série de rencontres avec les autres coalitions pour la mise en œuvre de ce « vaste projet politique« .
Mdr koumou yap si BBY pert les election se sera très difficile pour le président Macky sall car l’opposition est irresponsable il contreront les décisions du pouvoir juste pour pour les empêcher de travailler
Laissez YAW en dehors de vos conneries. Vous êtes là pour nous divertir alors qu’on est concentré oust