Publicité pour Client_A_Marque_Tech
Publicité

Italie : Un Picasso Découvert dans une Cave par un Brocanteur

Un tableau retrouvé par un brocanteur dans une cave s’est avéré être un authentique Picasso, selon des experts italiens. Initialement considéré comme « horrible » par l’épouse du brocanteur, le tableau était accroché au mur d’un salon familial en Italie, a indiqué le journal britannique The Guardian.

Ce chef-d’œuvre négligé a été découvert pour la première fois en 1962 par un homme qui l’a ramené à Pompéi. C’est son fils, Andrea, qui a éveillé des soupçons en consultant une encyclopédie d’histoire. Bien que la signature de l’artiste Pablo Picasso ait été visible sur la toile, le père, peu instruit, ignorait à qui elle appartenait.

Publicité

La famille a sollicité l’avis d’experts, incluant le détective d’art Maurizio Seracini. Après des années d’analyses, la Fondation Arcadia a confirmé l’authenticité de la signature de Picasso, estimant la valeur de l’œuvre à 6 millions d’euros. Ce tableau pourrait représenter un portrait déformé de Dora Maar, la muse du peintre.

Andrea Lo Rosso a confié que sa mère trouvait toujours la peinture « horrible » et ne souhaitait pas la conserver. Désormais, l’œuvre pourrait être présentée à la Fondation Picasso de Malaga pour valider son authenticité, bien que l’organisme ne s’intéressait pas à cette peinture auparavant.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire