Un homme est mort mardi après avoir été aspiré par le moteur d’un avion de ligne sur une piste de l’aéroport de Bergame, dans le nord de l’Italie, a indiqué à l’AFP un porte-parole de l’aéroport.
La victime, qui n’était « ni un passager, ni un employé de l’aéroport », a pénétré de force sur la piste principale, où il a été « poursuivi » par le personnel de sécurité, en vain, a précisé dans un message écrit à l’AFP ce porte-parole de la société gestionnaire de l’aéroport, SACBO.
Selon le quotidien Il Corriere della Sera, l’homme, qui serait de nationalité italienne et âgé de 35 ans, aurait fait irruption dans l’aéroport puis aurait emprunté une issue de secours pour se précipiter sur la piste en direction d’un appareil qui s’apprêtait à décoller.
La compagnie aérienne espagnole Volotea avait de son côté indiqué plus tôt sur X que son appareil à destination des Asturies en Espagne, un Airbus A319, avait été impliqué dans un accident survenu à 10H35 (08H35 GMT) et qu’une « personne qui n’était pas à bord » avait été « gravement blessée ».
« Les 154 passagers et les six membres d’équipage sont en sécurité », avait précisé Volotea.
Suite à cet incident, les vols ont été suspendus sur l’aéroport de Bergame, le troisième d’Italie en nombre de passagers, et ont repris à 12H00, selon SACBO.