Italie : « Tu es un nègre, sors de la plage », les insultes d’un Italien à un Sénégalais

« Tu es un nègre. Sors de la plage ». Un mot d’ordre suivi d’agression et insultes néo-fascistes d’un Romain à l’encontre d’un Sénégalais de 18 ans, à la plage de Giannella à Ferragosto, dénoncé. 

Tu es un nègre, sors de la plage

Un romain de 40 ans en vacances dans la province de Grosseto, a été signalé  pour avoir gravement agressé et insulté un jeune Sénégalais de 18 ans qui se trouvait sur la plage de Giannella. L’homme, plein de tatouages prônant le fascisme, a été dénoncé. pour dommages corporels avec la circonstance aggravante de la haine raciale.

Selon fanpage.it, visité par Senego,  l’Italien a dit au Sénégalais : « Tu es un nègre, sors de la plage ». Un incident  que l’agresseur-touriste aurait confirmé aux policiers.

Enième épisode raciste, cela a eu lieu à Ferragosto dans un établissement de la plage de Giannella, à Orbetello. Le Sénégalais de dix-huit ans était en compagnie de quelques amis lorsqu’il a été abordé et insulté par l’Italien, un touriste romain déjà connu de la police pour de précédentes bagarres.

L’Italien fasciste identifié et arrêté

Ce  dernier ivre, s’est approché du jeune homme et, devant les autres baigneurs, l’a attaqué verbalement et physiquement. Et vite, les propriétaires de l’établissement ont appelé les flics qui sont intervenus en quelques minutes.

Et grâce aux témoignages et descriptions, ils ont retrouvé le Romain qui avait des tatouages et des symboles exaltant le fascisme sur tout le corps. Il a confirmé aux carabiniers qu’il avait attaqué le Sénégalais. Il a été dénoncé pour coups et blessures avec la circonstance aggravante de haine et de discrimination raciale. Le Sénégalais a souffert de légères écorchures.

Des scènes racistes fréquentes dans la zone

Cet épisode de la mi-août est le deuxième à caractère racial qui se produit dans la province de Grosseto, en quelques semaines. Le 1er août dernier, un garçon de 25 ans, également Sénégalais, avait été battu et insulté par un citoyen albanais après avoir étalé sa natte sous le pavillon occupé par l’homme et sa famille à Castiglione della Pescaia.

14 COMMENTAIRES
  • Thioro Ndiaye

    lidou informations….????‍♂️????‍♂️????‍♂️????‍♂️

    • charles

      bon dej thioro

  • khouly beuth

    C’EST INNACCEPTABLE D’ENTENDRE CES PROPOS EN CE CE SIÈCLE . ÇA MONTRE QUE LE RACISME EXISTE ENCORE BELLE ET BIEN PRUDENCE A TOUT LES COMPATRIOTES DE LA DIASPORA .D,AUTRES ONT LE COURAGE DE L’EXPRIMER PAR CONTRE D’AUTRES NE LE MONTRENT PAS MAIS LE FONT PAR DES ACTES .

    • FarryEpilie

      En tout cas c’est un negre d’après le président senghor

      • Ousmane Senghor

        toi ton père qui t’a mis au monde c’est monde c’est quoi sauvage hipokrite je te le répète ton père. est quoi

      • Ousmane Senghor

        c’est un necre mieux que ton père tu est quoi mélange’ hipokrite lâche sauvage je le répète encore mal éduqué

  • Ousmane Senghor

    je répète il faut l’effacer ton père qui t’a mis au monde est quoi sauvage hipokrite lâche et menteur

  • charles

    NEGRTUDE:
    PREMIER FESTIVAL MONDIAL DES ARTS NEGRE EN AVRIL 1966 A DAKAR.
    UN ARABE DIT TU ES BILAL.
    C’EST JUSTE UNE FORME DE RACISME
    EN FAISANT TRAIT AU NOIR.

    • Justin

      QUE FAIS TU DANS CE PAYS ? RENTRE CHEZ TOI ET ASSURE LE TRAVAIL QUE TU ACCEPTES SUR PLACE ET QUE TU AS REFUSE CHEZ TOI !

      • Amar Mben

        justin les occidents nous contune de nous voler tous grace nous ici en Europe qui gagne un parts de cette l’argent et régler de vous tu nous d’amande que ons rentre les jours que ons rentre ce vous qui vas les regretter

        • charles

          JUSTIN TU COMPRENDS:
          LA NEGRITUDE EXISTE BIEN
          ET IL Y’A DE L’ART NEGRE.
          LA CIVILISATION NEGRE EXISTE
          DEPUIS LA NUIT DES TEMPS.
          ET DE DEUX JE SUIS FORMATEUR EN SOINS INFIRMIERS.
          JE NE REFUSE RIEN,SAUF UN IDIOT DE TA NATURE.
          IL FAUT CONNAITRE AU MOINS SON HISTOIRE.
          LE BATEAU NEGRIER EXISTE AUSSI.

  • charles

    NEGRITUDE

  • Hamidou Ba

    les italiens sont des vrais bâtards bande enculer quand vous voyez un italiens a dakar faut niqué ça race aussi comme sa il comprendront !!!

  • mamadou cisse

    les blanc cet des complexe il faut les comprendre il non pas fiel de leur paux voila le probleme

Publiez un commentaire