L’Ambassade du Sénégal en Italie a publié un communiqué ce 3 septembre 2025, annonçant une rencontre entre le Premier ministre du Sénégal, Monsieur Ousmane Sonko, et la diaspora sénégalaise établie en Europe.
Cet événement, prévu dans le cadre de la présentation du Plan de Redressement économique et social (PRES), se tiendra à Milan le samedi 13 septembre 2025. Les détails sur l’heure et le lieu seront communiqués ultérieurement.
L’ambassadeur, Ngor Ndoye, invite les membres de la communauté, notamment l’Ambassade près le Saint-Siège, le Consulat général à Milan, le Consulat à Naples, les consulats honoraires et les présidents d’association, à vulgariser cette information. Il encourage également la diaspora à participer à cet important événement, soulignant son rôle clé dans le développement national.

C un grand honneur pour nous qui habitons en italie nous accueillons cette avec beaucoup d enthousiasme j était a dakar mais je vais retourner à milan le 12 inchalla
Thiey mor ndadié alias yolom guénio
ministre des affaires étrangères lou mouy diarigne