Italie : 47 migrants en détresse en Méditerranée

Au moins 47 migrants en détresse en Méditerranée luttent depuis vendredi contre la mer agitée, rapporte Anadolu.

C’est ce qu’a signalé Alarm Phone, un service téléphonique d’urgence conçu pour venir en aide aux migrants qui se trouvent en difficulté en mer Méditerranée.

« Plus de 24 heures après notre première alerte aux autorités italiennes, 47 migrants toujours en mer, luttent contre le vent et les intempéries », a rapporté l’agence de presse italienne ANSA citant Alarm Phone sur Twitter, dimanche.

Et d’ajouter,  »il s’agit de migrants à bord d’une embarcation en provenance de Libye. Nous exhortons les autorités à y intervenir dans l’immédiat pour les secourir et les mettre en sécurité en Italie ».

Il convient de noter qu’Alarm Phone a perdu, dimanche soir, le contact avec cette embarcation à cause du mauvais temps et des conditions météorologiques  »extrêmement dangereuses ».

D’après le tweet, les garde-côtes libyens auraient coordonné avec les autorités italiennes les opérations de sauvetage, sans toutefois, donner de plus amples détails à ce sujet, a indiqué la même source.

Les autorités italiennes ont annoncé, samedi, avoir secouru plus de 1300 migrants en situation irrégulière dans la Méditerranée, dans le cadre d’opération de sauvetage effectuée vendredi soir.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire