Issa Hayatou n’est plus le bienvenu au Maroc. La décision de la CAF de sanctionner le royaume chérifien pour les CAN 2017 et 2019 pour avoir renoncé à l’organisation de la CAN 2015 pour cause d’Ebola passe très mal. Une vidéo animée publiée le 16 février sur YouTube, met en scène le président de la CAF d’une manière raciste.
On y voit Issa Hayatou se présenter devant un jury de l’émission Morocco’s Got Talent, en référence au célèbre programme américain, qui a donné notamment Britain’s Got Talent. Le Camerounais y exécute une reprise parodique de la chanson du groupe nigérian P-Square (Shekini), mange une banane. Il est tout juste habillé d’un pagne noué à la taille.
A la fin de sa prestation, le jury composé de 4 membres exprime son refus mais un quatrième semble avoir apprécié le passage. ce dernier est rapidement appelé à l’ordre: « ce noir nous a privé de jouer quatre ans et nous a volé 10 milliards» (sic). La vidéo fait déjà plus de 150.000 vues sur Youtube.
avec Africa Top Sports
les arabes d’afrique du nord plus particulierement les marocains sont de fausses personnes,ils ne croient ni en dieu ni en son prophete,pourquoi les maroc a laisse jouer labas le mondial de club ey refuser la Can,c’est intolerable…Arreter,jamais tu ne participera a un championat europeen,jamais,allez reclamer votre africanité
Cette vidéo est une propagande très dangereuse . Les associations des droits de l’homme doive monter au créneau pour une commanditons ferme pour incitation à la violence et haine anti noire.
celui qui fait cette ne sait pas que le secretaire general de la CAF est un marocain
Le Maroc n’a aucune culture a représenté ! Pas la culture arabe ou celle de noire on n’a qu’à le tolérer .Dans monde cultive , le peuple mal mener !