Israël renforce ses avertissements de voyage à l’Égypte et au Maroc suite aux manifestations pro-palestiniennes

Israël renforce ses avertissements de voyage à l’Égypte et au Maroc suite aux manifestations pro-palestiniennes

Les autorités israéliennes ont annoncé un renforcement des avertissements de voyage pour l’Égypte et le Maroc. Cette décision survient suite aux manifestations pro-palestiniennes qui ont eu lieu dans ces pays. D’importants rassemblements ont également été organisés en Tunisie, Algérie et Maroc pour dénoncer l’assaut israélien contre Gaza.

Le communiqué sur cette mesure a été émis conjointement par le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu et celui du ministère israélien des Affaires étrangères. L’État hébreu a décidé de « renforcer les avertissements aux voyageurs israéliens en Égypte (y compris le Sinaï), en Jordanie et au Maroc », rapporte Afrik.com, citant l’Anadolu Agence.

En outre, les autorités israéliennes recommandent vivement de ne pas se rendre dans ces pays et incitent les résidents israéliens à quitter ces territoires le plus tôt possible. Ces mesures de précaution ont été prises en raison de l’augmentation significative des protestations contre Israël dans divers pays du monde, en particulier au Moyen-Orient.

Au Maroc, certaines organisations ont même demandé la fermeture du bureau de liaison d’Israël. En réponse, les autorités israéliennes ont évacué le personnel de ce bureau de liaison dont le siège se trouve à Rabat. Ce renforcement des avertissements de voyage est directement lié à l’escalade de la tension en lien avec la guerre entre Israël et le Hamas.

Ces mises en garde interviennent dans un contexte de conflit intense, avec un bilan humain qui continue de s’alourdir. Les autorités palestiniennes parlent d’au moins 4 137 morts et 13 000 blessés. De leur côté, leurs homologues israéliennes avancent, officiellement, plus de 1 400 morts et au moins 4 600 blessés.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *