En Israël, les principaux chefs de partis d’opposition ont annoncé, ce samedi, la formation d’un forum commun. L’objectif de cette nouvelle plateforme est de renforcer la coordination politique face à la coalition gouvernementale actuelle et de définir les bases d’un futur gouvernement, comme l’indique l’agence Anadolu.
Cette décision fait suite à une réunion entre Yair Lapid, chef de l’opposition, Avigdor Lieberman, dirigeant du parti Yisrael Beiteinu, ainsi que Gadi Eisenkot et Yair Golan, autres figures de l’opposition. Les responsables politiques ont convenu de pérenniser ce Forum des chefs de partis et de tenir leur prochaine réunion après Yom Kippour, le Jour du Grand Pardon, qui se déroulera du mercredi 1er octobre au soir au jeudi 2 octobre au soir.
Un comité sera chargé de rédiger les principes fondamentaux d’un futur gouvernement. Parmi ces principes figurent l’élaboration d’une nouvelle constitution, l’application du principe de service universel et la préservation du caractère d’Israël en tant qu’État « juif, démocratique et sioniste ». L’ancien Premier ministre Naftali Bennett et Benny Gantz, chef du parti Bleu et Blanc, devraient participer à la prochaine réunion du forum. « Resserer les rangs de l’opposition en préparation de la prochaine phase politique » est l’objectif principal de cette initiative, selon la déclaration conjointe.
Qu’Allah punisse les génocidaires, les criminels, les mécréants.!!!