Nomination de Macky Sall à la Fondation Mo Ibrahim : « Que d’avantages pour le Sénégal », selon le Pjd

En déphasage total avec certains milieux intellectuels et politiques qui fustigent la nomination de l’ancien président Macky Sall à la Fondation Mo Ibrahim, le secrétaire général du PJD est revenu sur les points positifs de cette victoire diplomatique pour le Sénégal.
» C’est le renforcement de la visibilité internationale car la Fondation Mo Ibrahim est reconnue pour son engagement en faveur de la bonne gouvernance et du leadership en Afrique. La nomination de Macky Sall peut accroître la visibilité du Sénégal sur la scène internationale » a d’emblée défendu M. Cheikh Ibrahima Diallo.
Pour lui, en terme de partage d’expertise, en tant qu’ancien président, Macky Sall possède une expérience précieuse en matière de gouvernance et de développement. » Il pourra partager son expertise avec d’autres leaders africains, ce qui pourrait bénéficier au Sénégal à travers le partage de bonnes pratiques » dit-il.
» L’accès à des ressources et des réseaux peut être noté. Être associé à une fondation de renom comme celle de Mo Ibrahim peut ouvrir des portes pour le Sénégal, facilitant l’accès à des ressources financières et à des partenariats stratégiques pour des projets de développement » a ajouté le secrétaire général du PJD.
La promotion du dialogue sur la gouvernance est en bonne voie car la fondation est dédiée à la promotion du dialogue sur des enjeux cruciaux tels que la démocratie, les droits de l’homme et la gouvernance. Pour le politique, la participation de Macky Sall peut encourager des discussions constructives sur ces thèmes au Sénégal.
» Cest aussi un encouragement des jeunes leaders qui doivent s’impliquer dans la fondation, Macky Sall peut contribuer à inspirer et à former la prochaine génération de leaders au Sénégal, en les encourageant à s’engager dans des pratiques de gouvernance responsables » continue toujours M. Diallo.
» L’amélioration de l’image du pays est rehaussée par cette nomination peut en tant que pays engagé dans la promotion de la bonne gouvernance et du développement durable, ce qui peut avoir des retombées positives sur les investissements étrangers » a conclu Cheikh Ibrahima Diallo.
En somme, cette nomination peut être bénéfique non seulement pour Macky Sall, mais également pour le Sénégal dans son ensemble, en renforçant des initiatives qui peuvent encourager un développement inclusif et durable.