L’armée israélienne a intercepté jeudi matin un missile tiré depuis le Yémen, selon un communiqué officiel. Les sirènes d’alerte ont retenti dans plusieurs régions d’Israël avant que le projectile ne soit neutralisé par le système de défense aérienne. L’attaque n’a pas fait de victimes ni de dégâts.
L’armée israélienne n’a pas fourni plus de détails sur l’incident. Les Houthis du Yémen, qui sont en conflit avec Israël, n’ont pas encore revendiqué l’attaque. Cet événement survient après des frappes aériennes israéliennes menées mercredi sur plusieurs sites au Yémen, qui ont fait, selon les Houthis, au moins 35 morts et 131 blessés. L’armée israélienne a déclaré que ces frappes visaient des cibles militaires houthis à Sanaa, la capitale, et dans le gouvernorat d’Al-Jawf, notamment des camps militaires, le siège des relations publiques militaires des Houthis et un dépôt de carburant. Les tensions entre Israël et les groupes palestiniens restent également vives, comme en témoignent les récents événements à Gaza.
Les Houthis, soutenus par l’Iran, lancent régulièrement des attaques de missiles et de drones contre Israël en représailles aux attaques israéliennes sur la bande de Gaza. Ils ciblent également des navires liés à Israël. Selon l’agence Anadolu, aucune autre précision n’a été fournie concernant l’attaque.