Ismaila Sarr : « Au Sénégal, on disait que je n’en faisais pas assez pour l’équipe nationale… »

Ismaila Sarr : « Au Sénégal, on disait que je n’en faisais pas assez pour l’équipe nationale… »

Vainqueur de la FA Cup avec Crystal Palace, Ismaïla Sarr revient de très loin. L’ancien ailier du Stade Rennais a reconnu que ce trophée a une saveur particulière pour lui, en raison des critiques reçues en équipe nationale et durant son passage à l’Olympique de Marseille.

En août dernier, Ismaïla Sarr quittait la France sur une note décevante, au terme d’une saison 2023-2024 sans éclat avec l’OM. Moins d’un an plus tard, l’ailier sénégalais s’est brillamment relancé en Angleterre. Sa remarquable saison avec Crystal Palace a été couronnée par une victoire en FA Cup, remportée face à Manchester City (1-0). Dans un entretien accordé à So Foot, l’ancien Rennais est revenu en détail sur ce sacre acquis au mental.

Comment tu compares les émotions procurées par cette FA Cup à la Coupe de France que tu as remportée avec Rennes en 2019 ?

« C’est un peu différent : à Rennes, je me sentais bien, je jouais bien, on faisait tout bien. Je n’ai pas reçu de critiques, rien du tout. Mais cette FA Cup est encore plus belle, car en début de saison et avant même mon arrivée à Palace, tout le monde disait : « Isma’, il fait pas grand-chose ». Même au Sénégal, on disait que je n’en faisais pas assez pour l’équipe nationale, alors que je donnais tout. On m’a beaucoup critiqué, et ça m’a donné de la force. Je n’ai pas lâché », déclare t-il.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *