La tension est vive au Sénégal depuis hier mercredi. De violents heurts ont secoué le pays à la suite de la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à 2 ans de prison ferme par la Chambre criminelle de Dakar pour corruption de la jeunesse. Ainsi, le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Ismaïla Madior Fall, a soutenu que le viol n’a pas été écarté comme le soutiennent certains.
La décision de justice
« Je répète, il n’y a pas d’acquittement pour le viol. Le juge, dans sa décision, a disqualifié les faits de viol reproché à Ousmane Sonko en corruption de la jeunesse. Le déclare coupable de ce chef. Vous savez, l’interprétation des décisions de justice est libre. Mais ce que je peux vous dire par pédagogie, c’est que le juge a dit qu’il n’y a pas de menaces de mort. Mais pour le viol je n’acquitte pas. Je disqualifie en corruption de la jeunesse. La requalification est une pratique vraiment ordinaire, banale, consacrée, courante, classique dans l’exercice judiciaire« , a déclaré Ismaïla Madior Fall, devant le Jury du Dimanche, sur Iradio.
L’applicabilité de la décision de justice
Le ministre de la Justice, Garde des sceaux a expliqué les raisons pour lesquelles les susnommés ne sont pas envoyés en prison. « L’exécution de la décision de la justice incombe au parquet. Pour que le parquet puisse faire l’exécution de la décision de la justice, il faut que la décision elle-même soit disponible. Ce qu’on a reçu au tribunal, c’est un extrait du jugement. Mais sur la base du plumitif, il faut que les juges rédigent la décision« , a fait savoir le ministre.
Il ajoute : « lorsque le mandat d’arrêt n’est pas délivré, vous rentrez chez vous en attendant que les autorités chargées de l’exécution de la décision de justice le fassent. Il y’a deux dimensions. La dimension pénale, c’est le parquet. Les intérêts civils, il appartient à celle qui a bénéficié de ça de le faire exécuter. Mais je vous dis que l’Etat n’a pas peur et il est prêt à assumer toutes les responsabilités. »
doul rek
On vous attend avec vos décisions
CE GUIGNOL DE MINISTRON DE MERDE DI XIPPI XIPPI COMME KOU APOLO TCHIM ESPÈCE DE TAILLEUR DE CONSTITUTION VOUS VOUS AMUSEZ DU PEUPLE AUCUN RESPECT ON VOUS ATTEND AVEC IMPATIENCE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS DÉGAGE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGE
Un peu de l’eau fraîche sinon ton cœur vas arrêter de fonctionné
Sonko manoul bokk élection il est prisonnier
MERCI MR LE MINISTRE PASTEF ET UN PARTI DE MERDE
Aha alors qu’est ce que l’état attend pour arrêter Sonko et le mettre en prison ? Ismaëla boul niou yapp ! N’est ce pas Macky qui disait li fi amone mars du amate ? Alors ? Malheureusement on a confié notre pays a une bande d’idiots croyant que l’état c’est l’administration oubliant honteusement les administrés.
Mais vraiment décidément ce monsieur a perdu la tête SVP respecter les Sénégalais et leurs intelligence tu verras lundi se qui va se passer il me semble que tu est mal informé petit con
Ferme ta bouche puante imf t,a vendu l,âme au diable thiiimmm je ne trouve même pas les mots
Mais il peut parler que comme ça ils ont détourné l’économie pilier vos resources partager vos terres ils ont des sociétés au Sénégal et ces eux qui gagnent les marchés et et demandez vous où sont leurs enfants et leurs famille et la plus part commencent son revenu ils étaient parti appendre le pétrole et le gaz donc même s’ils peuvent tué la moitié de la population ils n’ont rien n’a foutre il faut être plus détourné que eux
Si vous sortez pas continuez le combat il vont s’organiser pour venir vous chercher dans vos maisons donc finissons le travail et tout le Sénégal sera en paix chaque combat de la vie il y’a des risques pour aboutir à une vie meilleure malheureusement c’est comme ça Focus
Ne fuyez Pas du sénégal
Reste avec ta famille
On viendra vous visiter
J’espère que tu seras tué et même brûlé vif saleté de corrompu
@Zebra et co : toi zébra tu dois avoir l’esprit d’un zèbre , va voir ce que veut dire : corruption de la jeunesse et ensuite tu viendras l’ouvrir comme le zèbre que tu es , mais enfin , même sans parler de viol , vous sénégalais – vous êtes prêts à défendre quelqu’un qui laisse ses deux femmes à la maison pour aller se faire branler dans un salon de mauvaises mœurs , si c’est oui arrêtez de parler de religion musulmane et de vérité tout simplement .
DOUL REK TCHIM
K des ministres de merde dans ce pays
Quel irresponsable. Vous serez responsable des pertes en vies humaines. Il faudra l’ajouter à la liste CPI. Kii moy domoukharame deugeu! Avec le PV falsifié, tout tombe à l’eau.