Ismaila Madior Fall : « Si Karim rentre au Sénégal, il devra d’abord payer les 138 milliards sinon… »

Le procureur spécial de la Crei a déjà fait les diligences qui s’imposent et qu’une fois que Karim Wade foulera le sol Sénégalais, il sera arrêté et mené en prison, s’il ne paie pas le montant exigé.

Dans la même foulée, le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, invité de l’émission « Toute la vérité » (SenTv), ce dimanche, l’a confirmé entre les lignes.

« L’Etat a une responsabilité qui est très claire, qui est de faire respecter la loi. L’application sera respectée dans toute sa vigueur. Quand il (Karim) arrivera au Sénégal, il faudra qu’il passe au Trésor pour payer les 138 milliards. Il n’a pas le choix parce que c’est la procédure. Il doit payer ou purger la peine », dit-il.

Karim Wade ne participera donc pas à la Présidentielle de 2019, même si le Pds soutient qu’il est toujours son candidat et que s’il ne se présente pas, il n’y aura pas de présidentielle en 2019.

Wait end see !

10 COMMENTAIRES
  • HOMO SENEGALIS

    Mais il y a certaines chosoes que je ne comprend pas: Karim a-t-il bénéficié d’une grâce ou pas? Si tel est le cas, cette grâce ne met-elle pas fin à la condamnation? Et si ce n’est pas le cas, pourquoi ne lui réclame-t-on pas ces 138 milliards actuellement? Ou bien est-il uniquement obligé de les payer que quand il rentre au Sénégal? Et si c’est bien cette condition alors cela montre alors que notre « justice » ne sert absolument à rien à part des sanctions politiques bien sûr.

  • le sage Diagne

    S il ne vient pas il ne paye pas ..cela veut dire karim ne nous doit rienquand il n est pas au Senegal..c est quelle justice??

  • bay niass

    vraiment Sénégal c est quelle justice?? c est un gouvernement bandit

  • Alassane Ndoye

    est ce que tu peux juré que tu n’a pas de l’argent volé au peuple sénégalais, dans tes comptes bancaires

  • Mia

    Mais ça n’a aucun sens ce qu’il dit ce machin Fall , parceque nous on veut nos Milliards qu’il vienne au Sénégal ou pas .

  • Doudou Sylla

    La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. Dans la vie il existe deux types de voleurs 1-le voleur ordinaire : c’est celui qui vous volé votre argent ,votre portefeuille ,votre montre ,votre téléphone ,etc.
    2-le voleur politique, c’est celui qui vous vole votre avenir, vos rêves, votre savoir, votre salaire,votre éducation, votre santé, votre force ,votre sourire, etc.
    Une grande différence entre c’est deux types de voleurs, c’est que le voleur ordinaire vous choisit pour vous voler votre bien,tandis que le voleur politique ,c’est vous qui le choisissez pour qu’il vous vole.
    Et l’autre grande différence, qui n’ai pas moindres, c’est que le voleur ordinaire est traqué par la police,tandis que le voleur politique est le plus souvent protége par un convoi de police.
    A méditer avant de choisir votre voleur…

  • Gora Dieye

    Wakho fii darra yaw

  • Thierno mbengue

    ministre nul

  • anani christophe

    les senegalais et les senegalaise dit-moi

  • Mame cheikh Sall

    On est dans quel pays

Publiez un commentaire