Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux a été interpellé sur l’exil du greffier Me Ngagne Demba Touré et sur l’état de la santé de Ousmane Sonko. C’était en marge de l’assemblée ordinaire de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS).
Pour le cas du greffier, Ismaïla Madior Fall a été très évasif en disant : « il s’est absenté. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise sur ça ? Il a choisi de s’exiler, je lui souhaite bon vent pour son exil. On n’a pas reçu une notification de son exil ».
Me Ngagne Demba Touré, coordonnateur national de la Jeunesse patriotique sénégalaise-JPS, a choisi l’exil plutôt que de répondre à une convocation de la Dic.
« Et si j’ai opté pour l’exil avec son lot d’incertitudes et de conséquences, c’est parce que je considère qu’aucun sacrifice ne sera de trop pour la survie de notre projet politique. De là où je suis présentement, avec plus de force, d’intensité et de liberté, je poursuivrai la lutte jusqu’à la fin de ce système mafieux qui suce le sang du peuple sénégalais. La résistance constitutionnelle continue ! » , a expliqué Me Ngagne Demba Touré dans un post sur les réseaux sociaux.
Dans 6 mois nous allons vous souhaiter » bon vent » . Mais vous allez souffrir le restant de votre vie parce que vous aurez sur la conscience ces nombreux morts , emprisonnements injuste, et mensonges.
Yalla mo bâkh si nafekh. Cette personne qui jadis beaucoup enviait car croyant qu’il incarnait des valeurs… voilà ce qu’il est devenu: mensonges sur mensonges, deals sur deals… zero dignité, zero vergogne… je me demande comment les membres de sa famille le regarde.
Ah j’ai oublié au Sénégal, il suffit d’avoir de l’argent et du pouvoir
, même les khalifes te lecheront le cul.
Quel pays!!
Cet homme est une honte pour la justice et l’université
Une honte pour la justice et l’université.
Ngagne ak lamign bu rëy bi. Da fa daw. Ciiiiiiim. Cipiri.
Un fuyard qui s’ explique. Ma bagn sebet ndax i wégn
Doule rek laye deff
Le pyromane de la justice
Tu afuispa
Parceque
Tu asfuis tu est peureux
Merci Monsieur le Ministre, vous faites un excellent travail et les sénégalais en sont très fiers Machalah🤣🤣. C’est des laches ces domerams de l’ex parti terroriste. Ils fuient leurs responsabilités et demandent aux jeunes innocents de sortir mourir à leur place 🤣🤣. Heureusement que les jeunes ont maintenant compris que ces domerams veulent les sacrifier pour leurs intérêts personnels et leur ont tourné le dos 🤣🤣. Ils savent que koussi dè yaye perte niou fatéla. Ils sont sur les plages en train de manger du bon poisson grillé et boire du thé 🤣🤣. RIP Pastef, ex parti de terroristes vomi par le peuple sénégalais 🥲🥲🥲
Monsieur ISO ton tour viendra ce jour là tu sauras qu’il était important de respecter et faire respecter la justice NGANE est très jeune machallah et deviendra quelqu’un dans ce pays inchallah
Ce type a détruit la justice