Irrecevabilité de la candidature de BBY : "Que force reste à la loi ...", (Alioune Badara Mboup)

Le délégué général adjoint du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine, Alioune Badra Mboup est formel : la coalition Bby n’est pas l’Etat du Sénégal. Mieux, elle est tenue de respecter les règles de forme et de fond pour le dépôt et la recevabilité d’une candidature aux élections législatives.

« Khalifa Sall et Karim Wade sont aujourd’hui privés de l’exercice de leur droit d’être candidat par la même décision du Conseil constitutionnel du 20 janvier 2019 qui déclarait irrecevable la candidature de Malick GACKOU pour dépassement du maximum de parrainages requis lors du dépôt du dossier de déclaration de candidatures », rappelle Alioune Badara Mboup.

Pour M. Mboup, l’arrêté qui fixe le modèle de fiche de collecte de parrainages et les conditions de recueil et de dépôt des parrainages est pris par la même autorité à l’élection présidentielle, aux élections législatives et aux élections locales. Et le non respect du minimum requis ou du maximum requis lors du dépôt de déclaration de candidature pour n’importe quel type d’élection équivaut à une déclaration d’irrecevabilité pour manquement à la loi.

« Nul n’est censé ignorer la loi. Que force reste à la loi comme a l’habitude de dire la coalition BBY », déclare-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Youssouf Gué

    Mais moi je me demande où est Kirikou qui disait force reste a la lois Yalla régue moye boure Béno Tasse Yakar c’est le déclin


  2. Oussou

    Heureusement que le ridicule ne tue pas !

    Parceque YEWI a commis une énorme bourde… c’est donc forcément BBY qui doit payer les pots cassés par les illuminés de YEWI… C’est vraiment se moquer du monde.

    Les élections auront bien lieu et que YEWI sera OUT pour de bon.


  3. Mort dans l'âme

    Dégageons Macky sall avant cela soit trop tard.

    Bilhaahi, voici une opportunité à saisir, à ne pas rater. Finissons en !


  4. BAXAM

    YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE


  5. ASS

    Je vous assure qu’ils vont respecter la loi par la force des gourdins et des gravats de briques de pavage. Ne vous en faites pas car Macky ne connais que la force.


Laisser un commentaire