Iran : Téhéran nie tout contact direct avec l’administration syrienne actuelle

Iran : Téhéran nie tout contact direct avec l’administration syrienne actuelle

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Ismail Bekayi, a affirmé que l’Iran n’avait pas de contact direct avec le gouvernement syrien actuel. Cette déclaration a été faite lors d’une conférence de presse hebdomadaire, en réponse à des questions abordées par l’agence de presse officielle iranienne IRNA.

En évoquant la politique de son pays vis-à-vis de la Syrie, Bekayi a insisté sur le fait que l’intervention iranienne en Syrie se concentre principalement sur la « lutte contre le terrorisme ». Bekayi a précisé : « Nous étions en contact avec certains groupes dans le passé, mais nous n’avons pas de lien direct avec l’administration syrienne actuelle. »

De plus, Ismail Bekayi a indiqué que l’Iran communique avec la Türkiye concernant la situation en Syrie. Il a souligné : « Chaque acteur et chaque partie impliquée dans les développements dans la région et en Syrie a ses propres récits sur les événements. Cependant, nous ne sommes pas obligés d’accepter tous ces récits. »

Bekayi a mis en avant qu’aucun citoyen iranien ne se trouve actuellement en Syrie en raison des incertitudes qui y règnent. Il déconseille aux citoyens iraniens de se rendre dans ce pays, signalant que « nos diplomates et nos conseillers militaires ont quitté la Syrie ». Il a conclu : « Je ne pense pas qu’il y ait de citoyens iraniens en Syrie à l’heure actuelle. »

L’article a été traduit du turc par Tuncay Çakmak et nous avons lu ces informations sur le site de nos confrères de l’agence Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *