PUBLICITÉ

Iran Ndao à Khalifa Sall : “réponds à Macky Sall, s’il te sollicite…”

 Le prêcheur Iran Ndao s’est réjoui de la libération de Khalifa Ababacar Sall.  Il dit même avoir conseillé à l’ex-maire de Dakar de répondre à Macky Sall, si ce dernier faisait appel à lui. 

Khalifa chez  le Macky ?

Contrairement à ce que pensent certains, le prêcheur estime que Khalifa Sall doit répondre à Macky Sall pour l’intérêt du Sénégal. Et qu’il devait tourner la page.

“Khalifa n’a pas un esprit revanchard. Mais, n’empêche, je lui ai demandé de tourner la page et je lui ai demandé d’aller répondre, si le président Macky Sall lui demande de venir travailler à ses côtés pour l’intérêt du pays. Si Macky lui tend la main , qu’il le fasse pour l’intérêt de tout le monde. Nous devons être positif et cultiver la paix”, dit-il selon le journal L’Observateur.

Impossible selon les khalifistes

Cette position ne plait pas du tout aux partisans de l’ex maire de Dakar. Ils annoncent même sa candidature pour  la présidentielle 2024. Tout en jetant leur dévolu sur le président Macky Sall, qu’il accuse d’avoir emprisonné leur leader.

Khalifa 2024

A noter que leader de Taxawu Sénégal, après sa libération est en train de sillonner les confréries religieuses pour les remercier. Après Tivaouane, au mausolée de son homonyme,  il est parti à Yoff, et Touba,  rencontrer le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké.  Il ne s’est pas encore prononcé sur cette sollicitation de ses militants pour 2024.

Candidature compliquée

Quoi qu’il en soit, sa candidature pour 2024 risque de tomber à l’eau s’il ne bénéficie pas d’une loi d’amnistie, selon la plupart des analystes. Parce que la grâce, n’élimine pas la condamnation pénale, mais permet seulement une remise des peines.

whatsapp 253
Annonces

(12) commentaires

  • Ahmed Tidiane Diop

    Ton acte a été salué par tout le peuple sénégalais. Cependant, il faut laisser la politique aix specialistes. Cette demande ne peut aboutir, Khalifa a des compagnons de lutte qu’il ne pourra jamais laissé en rade voire même trahir pour aller répondre à Macky Sall. Iran yamal place serigne guiriyala

  • Bayefall Mbow

    Ki dafa doof

  • Baba Sagna

    Et pourquoi tu nas pas dis cela a maky sall lorsquil mettait khalifa en prison?

  • Abdoulaye Ndiaye

    Ho ce con là aime trop le buz

  • Alhaji Senegal

    Iran je t’aime bcp mais sort sur la politique …

  • Société Des Pêche Frère Ets Soeur Frer Ets Sœur

    Mais vraiment Iran yamal sa place Serignes yagui eupeul

  • Aliounebadara Gueye

    Khalifa doit travailler avec macky et tourner la page il ne peut pas etre candidat

  • Ndiouga Ndoye

    Parole de sage

  • Lil

    C ça le Sénégal, khamou gnou kouy door, wayé kouy Fatou la gnou kham, séitané

  • Mamadou Dieng De Mbacke À Niary Bayfall Tél 776405946

    Euskey Ndao,domou Sénégal yepp ģno warra and ligguey rewmi. Pdt Sall teggnépp tjie deug,bagna laxk Ki,Door Keh. Yalnako Borombi Inspiré mou yatal khollam,nekke père de la nation…

  • Kreuche

    Iran la politique c’est pas ton domaine reste a l’écart svp avec tout le respect qu’on vous dois.

  • Adama Beye

    wah lokhame ,bahna si diinee

Publier un commentaire