Ipress : Le Pca souhaite le départ du Dg (vidéo)

Le torchon brûle entre le Directeur général de l’Institut prévoyance retraite du Sénégal (Ipress), Diagne Sy Mbengue et son Président de conseil d’administration (Pca), Amadou Racine Sy. C’est le Dg lui-même qui parle de cette relation heurtée dans un entretien qu’il a accordé à Seneweb.

La rencontre avec le Pca

« Je suis allé personnellement voir le président Racine. Vous allez être surpris, il m’a dit de manière très claire : « Je souhaite que vous quittiez la direction générale de l’Ipres » », a déclaré le Dg de l’Ipress, Diagne Sy Mbengue.

Les explications

Et cela tout simplement parce que « on lui aurait dit que j’étais à l’origine d’articles de presse qui parlaient de la fin de son mandat, parce qu’ici, à l’Ipres, tous les deux ans normalement, il y a une alternance entre les travailleurs et le patronat », a-t-il révélé. Il y a également, selon lui, que » dans l’entourage du président, on lui aurait dit que j’étais en train de manœuvrer pour qu’on note l’autonomie de gestion à l’Ipres, ce qui est naturellement faux. On s’est expliqué sur la question et j’espère qu’il a bien compris. »
Abdou Ndéné Sall
Le maire de la commune de Tivaouane est revenu aussi dans cet interview sur sa relation avec  Abdou Ndéné Sall. « C’est avec beaucoup de regrets que j’ai lu ses propos à mon encontre dans la presse. Je préfère me concentrer sur autre chose que sur des futilités », martèle-t-il,. avant d’ajouter : « Quand il voyait pour la première fois le Président Macky Sall, quand il lui serrait la main, c’était dans ma chambre à coucher, à Tivaouane. »

1 COMMENTAIRE
  • Cheikh tidiane Diene

    Il faut rendre le tablier au lieu d acheter des médicaments pour le centre medico social de l l’ipres vous préférez confectionner des cartes biométrique qui coûteront chères à l institution alors que les retraités ont grandement besoin de médicaments le centre est toujours en rupture de ces produits.

Publiez un commentaire