Investitures dans YAW : Aminata Lo Dieng s’attaque frontalement à Khalifa Ababacar Sall
PUBLICITÉ

Investitures dans YAW : Aminata Lo Dieng s’attaque frontalement à Khalifa Ababacar Sall

Des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi sont montés au créneau, ce vendredi, pour dénoncer le manque de démocratie, de loyauté et de concertation dans les investitures. Aussi bien sur la liste nationale que celle départementale. Aminata Lo Dieng et Cie ont demandé des explications à la conférence des leaders par rapport au choix des listes de cette coalition.

Aminata Lo Dieng s’est attaquée directement à Khalifa Ababacar Sall. « Monsieur Khalifa Sall, obnubilé par des calculs politiques en direction de 2024 désir ardent de s’accaparer de notre appareil pour installer son parti et ses alliés (Taxawu et Pur), si vous regarder bien, au niveau national, il a agencé PUR, Taxawu et Pastef à la première position« , a-t-elle notamment déclaré sur Rfm.

Violation de la Charte

Aminata Lo Dieng et Cie appellent aux leaders responsable de cette violation de la charte de la coalition à se ressaisir. Ils disent ignorer jusque-là, le composition exacte de ces listes.

Yewwi Askan Wi

A noter que, jusque-là, la liste départementale de la coalition Yewwi Askan Wi à Dakar n’est pas encore validée au niveau de la Direction générale des élections (DGE). Conséquence du « non respect » de la parité. Les leaders veulent également procéder au remplacement de candidats, préalablement investis, souhaitant désisté.

Législatives

Les élections législatives sont prévues le 31 juillet 2022

PUBLICITÉ

31 commentaire

  1. DAOUDA

    politiquement tu n’es rien

  2. Vertue

    Ils sont pires que satan. Aucune reconnaissance ni éthique et déontologie.

  3. Moonlight

    Vous bafouez des règles établies et vous êtes étonnés que votre candidature soit rejettée
    Vous êtes paradoxal

  4. Moonlight

    Il est obnubilé par les présidentielles

  5. Marou la reine noire

    Ils se sont que des vrais sophistes.il sont que l’art de parler.manquant kouquant que vous êtes.

  6. Lune

    De l’électricité dans l’air à YAW. Ça risque d’exploser mais boumassi étincelle lale

  7. LA LIONNE

    Une guerre totale entre les opposants et vraiment y’a problème. Les Sénégalais doivent classer l’opposition sans suite.

  8. ngor

    YAW sont des vrais manquants . comment vous établis une liste sans respect la loi sur la parité. Franchement vous n’avez aucun respect pour les femmes.

  9. Max

    Cela montre que cette opposition ne mérite pas considération encore moins une quelconque reconnaissance. Ils sont entrain de démontrer leur vrai nature : des nafékh, manipulateurs, menteurs…

  10. Mackypro

    L’opposition est barrée quoi. Ils se crêpent le chignon et s’accusent mutuellement de trahison. Vous faites honte à la république. Vive benno! La victoire est claire.

  11. Chikory

    Niagaye tamanté deum nak quelle coalition ça me fait rire

  12. Lune

    Je lance un appel solonnelle à Madame Aïda Mbodj de porter plainte contre les leaders de YAW pour non respect de la loi sur la parité.

  13. Daouda fall

    Vous n’êtes même pas encore élu et vous êtes entrain de jouer avec les positions de liste en favorisant certains parti.donc qu’est-ce qui nous dit que celui ceux qui ne sont- pas capables de gérer un parti ou une coalition peut gérer un pays tout entier durant un mendat

  14. Faty

    J’étais à part entière avec yewi mais avec cette gourmandise et d’immaturité je préfère réitèrer mon soutien à benno

  15. Jacob

    Pour ton cas je suis dakor avec khalifa. Yaw mom tu ne merite detre deputé sous la bannière de yewwi. Mer guémb mom worou fé yaw quand mm

  16. Idéaliste

    Problème yagui démarré nak .sa prouve que l’opposition ay thiounélagnou

  17. Oriman

    Toutes les 24h vous nous montrez vos vrai visage. Le Sénégal ne vous concerne pas. Vous vous souciez de vos propres personnes. Le yewi est vraiment décevant.

  18. Le sénégalais

    Mort né deugue moy yewi. Juste quelques maires de commune vous commencez à vous chamailler et vous voulez qu’on vous laisse le destiné de notre très cher Sénégal. Sincèrement je ne voterai jamais pour vous.

  19. Benga

    Vous nous faites rire quoi. Yewi comme film chaque jour une nouvelle épisode.actuellemt votre dénominateur commun est le désaccord au sein de votre coalition.BBY a plus de 10 ans mais elle n’a jamais ces genres de détails.wa yewi maturité zéro quoi.

  20. BenRas

    La réalité est que le Sénégal n’a pas une opposition qui se respecte. Désaccord avant le pouvoir khawma koléne yab. En bas le yewi.

  21. Khalifa

    Mais que représentent tous ces révoltés, hormis la position de Serigne Mansour Sy Djamil qui peut être considérée comme une erreur, je trouve qu’on ne peux présenter une meilleure liste. Mais que représentent tous ces gens qui parlent, la réponse est : RIEN

  22. Khalifa

    Mais que représentent tous ces révoltés, hormis la position de Serigne Mansour Sy Djamil qui peut être considérée comme une erreur, je trouve qu’on ne peux présenter une meilleure liste. Mais que représentent tous ces gens qui parlent, la réponse est : RIEN

  23. Soso ndiaye

    Aminata a raison déjà ils peuvent pas régler leurs divergences au sein de leur parti et veulent à tout moment critiquer le BBY et diriger le pays li woor Moy fi Macky rek mo woor

  24. Mouma

    Documents de cours et d’exercices corrigés disponibles pour tout les niveaux ( 6eme à la terminale ) et dans les différentes matières ( Math , Pc , Svt , Français , HG , Philo , Espagnol , etc …)

    Livraison à domicile ou au bureau

    Numéro tel 782213135
    soixante dix huit deux cent vingt un trante un trante cinq

  25. Diouf

    Franchement, qu’est ce qu’elle peut apporter à Yéwu.soyons un peu plus sérieux.

  26. William sinclair m

    Ils sont entrain de démontrer leur vrai nature : , manipulateurs, menteurs c’est fini pour vous

  27. Zenitzu zo

    Vous n’avez même pas fait 2ans vous vous battez commeça. Au moment où la grande coalition BBY a plus de 10 ans mais elle n’a jamais eu ces genres de détails.wa yewi maturité zéro quoi.

  28. Zenitzu zo

    Vous avez montré votre vrai visage. Cela prouve que le Sénégal ne vous concerne pas. Vous vous souciez de vos propres personnes. Les leaders de Yaw. Qui êtes-vous.

  29. William sinclair m

    J’invite les sénégalais à aller 🗳 voter massivement la grande coalition BBY.

  30. William sinclair m

     Franchement vous n’avez aucun respect pour les femmes. La coalition de Yaw y a que des manquants honte à vous. Prenez l’exemple sur BBY.

  31. La brumeuse

    Vraiment yewwi vous n’avez aucun respect envers ce qui vous supérieur vraiment .
    Mais je lance une appel aux peuples d’aller voter pour la partie de valeur BBY pour le 31juillet vraiment vous êtes Rien les opposants