Investiture Alpha Condé : Macky Sall, et d’autres Présidents de la sous-région zappés

Demain 15 décembre, la Guinée procédera à la cérémonie d’investiture d’Alpha Condé. Donné victorieux par la Cour Constitutionnelle de son Pays, plusieurs chefs d’Etat sont attendus à Conakry. Mais, sur la liste, les  présidents Macky Sall, Adama Barrow, Umaru Sissoko Emballo, Mahamad Buhari et Mahamadou Issouffou n’y figurent pas.

Beaucoup de Présidents à Conakry

Prévue pour le 15 décembre à Conakry, plusieurs chefs d’Etat sont attendus dans la capitale guinéenne, lors de la prochaine investiture de Alpha Condé. Les présidents de la Côte d’Ivoire, du Liberia, de la Sierra Leone. Celui de la transition malienne, du Tchad, du Ghana, du Togo, du Congo Brazzaville, du Burkina Faso devraient faire le déplacement.

L’Afrique de l’Ouest pas trop » représentée »

Cependant, beaucoup de présidents de la sous-région ouest africaine  sont absents du tableau. Il s’agit du Sénégalais Macky Sall, du Gambien Adama Barrow et du Bissau-Guinéen Umaro Cisoko Emballo, du Nigérian Buhari, et du Nigérien Issoufou. Ce qui n’est pas surprenant, au vu des relations glaciales entre Condé et Macky Sall, mais aussi entre le président Guinéen et le président Emballo. Et pourtant, Macky Sall assistera bien à l’investiture d’Alassane Dramane Ouattara.

3 COMMENTAIRES
  • possonne

    le criminel et null

  • MOI

    LA GUINEE S’OCCUPE DES GUINEENS
    LA GUINEE AUX GUINEENS

  • Dabi

    Seul les présidents patriotes et panafricaine sont invités, pas les Maky amballo et autre président traîtres au services du colon !!!

Publiez un commentaire