Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Investigation : Transfert oryx Algazelle à Bambilor : l’enquête vérité… (Vidéo)

L’affaire des gazelles oryx, un sujet qui a fait l’actualité. Un transfert des espèces sauvages de la réserve de Ranérou vers la propriété privée du ministre de l’Environnement, Abdou Karim Sall a fait couler beaucoup d’encre. Une “course de fond” qui, selon le journaliste Abdoulaye Cissé de la Tfm, semble loin de révéler toutes les incongruités qui font que la propriété du ministre à Bambilor n’aurait jamais due être homologuée pour recevoir ces espèces rares…

Le “caprice” du ministre Abdou Karim Sall…

Les gazelles oryx sont une espèce déclarée éteinte au niveau mondial à la fin des années 80. Et toujours selon notre confrère, la survie de l’espèce repose, aujourd’hui sur des projets de réintroduction des populations captives. Et on n’en trouve que dans trois (3) pays au monde :  Sénégal, Maroc et Tunisie. Raison pour laquelle que le “caprice” du ministre Abdou Karim Sall pour avoir ces oryx, passe très mal aux yeux des techniciens…

Le maire de Bambilor n’en revient toujours pas…

Je l’ai appris par la presse… La Commune de Bambilor, 99% de sa réserve foncière est urbanisée et destinée à l’habitation. Le reste, sa réserve foncière, c’est dans le cadre de l’horticole ou de la culture d’hivernage…“, déclare le maire Ndiagne Diop.

On parle de l’oryx Algazelle qui est éteint au niveau mondial. Il n’y en a plus dans le milieu sauvage depuis les années 70 – 80. Ça c’est constant, c’est connu (…) On en a transféré ailleurs mais avec étude et condition…“, a réagi le Colonel Souleye Ndiaye, ancien directeur des parcs nationaux du Sénégal.

Regardez 

91 Whatsapp
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    22:26 - 28/09/2020

    La section And Gueusseum Abass NDAO, annonce un grève de 48h à compter de ce mercredi 30 septembre

    Whatsapp
    21:28 - 28/09/2020

    Premier League – Liverpool vs Arsenal (3-1): Les Reds enchainent, Sadio Mané aussi !

    Whatsapp
    21:24 - 28/09/2020

    Liverpool – Arsenal : Sadio Mané devrait-il être exclu après cette action ? (Vidéo)

    Whatsapp
    20:31 - 28/09/2020

    Des cadres casamançais allument Ousmane Sonko : “Il joue avec le feu”

    Whatsapp
19
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp