Investigation : Transfert oryx Algazelle à Bambilor : l’enquête vérité… (Vidéo)

L’affaire des gazelles oryx, un sujet qui a fait l’actualité. Un transfert des espèces sauvages de la réserve de Ranérou vers la propriété privée du ministre de l’Environnement, Abdou Karim Sall a fait couler beaucoup d’encre. Une « course de fond » qui, selon le journaliste Abdoulaye Cissé de la Tfm, semble loin de révéler toutes les incongruités qui font que la propriété du ministre à Bambilor n’aurait jamais due être homologuée pour recevoir ces espèces rares…

Le « caprice » du ministre Abdou Karim Sall…

Les gazelles oryx sont une espèce déclarée éteinte au niveau mondial à la fin des années 80. Et toujours selon notre confrère, la survie de l’espèce repose, aujourd’hui sur des projets de réintroduction des populations captives. Et on n’en trouve que dans trois (3) pays au monde :  Sénégal, Maroc et Tunisie. Raison pour laquelle que le « caprice » du ministre Abdou Karim Sall pour avoir ces oryx, passe très mal aux yeux des techniciens…

Le maire de Bambilor n’en revient toujours pas…

« Je l’ai appris par la presse… La Commune de Bambilor, 99% de sa réserve foncière est urbanisée et destinée à l’habitation. Le reste, sa réserve foncière, c’est dans le cadre de l’horticole ou de la culture d’hivernage…« , déclare le maire Ndiagne Diop.

« On parle de l’oryx Algazelle qui est éteint au niveau mondial. Il n’y en a plus dans le milieu sauvage depuis les années 70 – 80. Ça c’est constant, c’est connu (…) On en a transféré ailleurs mais avec étude et condition…« , a réagi le Colonel Souleye Ndiaye, ancien directeur des parcs nationaux du Sénégal.

Regardez 

3 COMMENTAIRES
  • Lol

    Ce ministre est un inconscient.Il doit être traduit devant une haute de la justice.Il doit aussi prouver l’acquisition de ces hectare de terrain.c’est un bandit de grand chemin.

  • Bubacar Tiana

    Macky Sall va jusqu’à prendre ses cousins producteurs de charbon dans la forêt du Fouta pour en faire des ministres de la République. Quelle Foutaise de Foutanké ! Les incompétences de ce soi-disant ministre étaient flagrantes lorsque les sénégalais l’ont vu se poser sur un tapis en costume cravate pour planter un arbuste. On ne met pas les hommes qu’il vaut à la place qu’il faut. C’est pour cela que notre pays recule.

  • Niirek

    Quand Monsoeir le ministre AKS dirigeait l’ARTP, il avait donné des fréquences FM à deux radios personnelles;radio Bambiloret radio Orkadiéré ! Un dur à cuir ce Monsieur qui se sert d’abord avant de penser aux administrés ! Il payait 10 000 F CFA par parrain avant les élections présidentielles ! C’est pourquoi il est devenu ministre de Macky Sall ! Bravo !

Publiez un commentaire