Publicité

Invasion russe de l'Ukraine : Le Sénégal prend position à l'ONU

L’invasion de l’Ukraine par la Russie a été débattue au Conseil des droits de l’homme des Nations-Unies. D’après les informations de Les Echos, le Sénégal a pris position dans cette guerre en Ukraine.

Le Conseil des droits de l’homme des Nations-Unies a accepté la demande de l’Ukraine de tenir, demain jeudi, une session spéciale sur les opérations militaires russes dans ce pays.

Publicité

La proposition de tenir le débat a été adoptée par 29 voix pour, 5 contre et 13 abstentions dont le Sénégal. En clair, le Sénégal s’est abstenu de donner son avis sur la question préférant adopter la neutralité.

Le Cameroun, le Gabon, la Mauritanie, la Somalie, le Soudan, l’Arménie, l’Inde, le Pakistan et les Émirats arabes unis se sont également abstenus.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Médiator

    Et dire que l’Europe a tout fait pour que le Sénégal puisse bénéficier d’une usine de production locale de vaccins pour acquérir une souveraineté sanitaire qui devrait même servir à produire des vaccins contre la Fièvre Jaune à raison de centaines de millions de dose par An ! Félicitations vous êtes très reconnaissants . On s’en souviendra , la prochaine fois on vous offrira plutôt une bouteille de Vodka Russe


  2. Cr7

    Heureusement que Poutine est là pour contrecarrer le plan machiavélique de

    occidentaux avec leur fameuse organisation otan qui font toutes sortes de manipulations à travers les médias et le monde pour essayer d’atteindre la Russie.C’est à travers votre hypocrisie occidentales que Israël comét des crimes de guerre en palestine,les mensonges sur l’intervention en Irak,de même que la Lybie…


  3. Olivier Graber

    Les pays africains devrait avoir plus d’empathie avec l Ukraine et surtout devrait condamner durement l agresseur russe Poutine et ses mensonges et faux prétextes qu’il a invoqué pour envahir et bombarder ses frères de sang ! Pour restaurer ses fantasmes de dictateur du grand empire russe.


Laisser un commentaire