Publicité

Interpellation de contrebandiers au large de Joal : 15 individus arrêtés et 22 tonnes de marchandises saisies

Le mardi 24 juin 2025, les éléments du Commissariat spécial du Port ont interpellé 15 individus à bord d’une pirogue transportant une cargaison illicite en provenance de la Gambie, à destination de Thiaroye-sur-Mer.

L’embarcation a été interceptée et escortée jusqu’à la base navale « Faye Gassama » de la Marine nationale, où elle a accosté à 20h42. À son bord, les forces de l’ordre ont découvert une importante quantité de marchandises de contrebande, comprenant : 1 500 caisses de cuisses de poulet congelé, soit environ 22 tonnes, 5 kilogrammes de sucre, 5 bouteilles d’huile.

Publicité

Lors de son interrogatoire, le capitaine de la pirogue a reconnu avoir pour objectif de commercialiser cette marchandise de manière illégale, échappant ainsi aux circuits réglementés.

Les 15 individus interpellés ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte. Cette opération témoigne de la vigilance renforcée des autorités face à la recrudescence des activités de contrebande maritime dans les eaux sénégalaises.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire