PUBLICITÉ
Touba

Interdits à Touba : Découvrez ce que pense le Khalife des populations…

Le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, s’est dit satisfait lundi de l’adhésion massive des populations de Touba aux directives édictées dans la cité religieuse.

De la satisfaction

« Aujourd’hui, je suis réconforté en constatant l’engagement sincère des populations de Touba, déterminées à rendre à la ville son caractère sacré », a notamment dit le guide spirituel des mourides.

Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, qui s’exprimait lors de la célébration de l’Aïd el-Kébir, communément appelé Tabaski au Sénégal, a salué les efforts importants qui ont permis à la ville de Touba de se réconcilier avec les choix instaurés par son fondateur, Cheikh Ahmadou Bamba.

De l’espoir

« Si nous persistons dans cette voie balisée par Cheikh Ahmadou Bamba dont nous observons déjà les avantages, nous pouvons espérer des lendemains meilleurs », a souligné le Khalife.

Les autorités religieuses de Touba ont pris l’engagement de mettre fin à toutes les formes de déviances observées dans la cité religieuse et ne correspondant pas à sa vocation première.

Des interdits

Les interdits concernent les boissons alcoolisées, la cigarette, la drogue, les jeux de hasard, la musique, les chants et danses, de même que le port d’habits indécents, le football, la lutte et les maisons closes.

Dans son message, le Khalife général des mourides a aussi insisté sur la foi, la croyance en Allah et les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur du mouridisme.

Interdits À Touba Serigne Mountakha Mbacké
whatsapp 306
Annonces

(16) commentaires

Malika

Machala

Tommy

Dieureudieuf, serigne bi( muntakha al bassir mbacké) si wakhoul dou bakh dé!!! Ak goor gidjiguénu yi machy sall beugeue indi Senegal, douniouko naggou tayy ak souba. Senegal deukou dioulitt laa…ak sounouy nawléyi, chretiens you geume yalla nioffa nékk!!! Mom souko beugué na déme deuki u s.a…

Dioum

Machala

Pape Alassane Fall

Alhamdoulilah sant nagnou bou wër mbacké dieureudieuf

Assane Diop

Alhamdoulilah dieureudieuf Serigne Touba.Que personne ne baisse les bras.Chacun d’entre nous doit y veiller

Bâ Momar

HEUSKEY « MBACKÉ « DJEUREUNGUÈNDJEUFEUTY ILA YAWMIDINA

Baye Fall

Dieureudieuf Borom Touba

Makhou

Et si tous les cités qui se disent religieuses au sénégal avais les même principes

Gaindé

Akassa Mbacké yagueufi téh wéer, barkeep Cheikhoul Khadim

Justice Pour Tous

Masha Allah Yallah nassi YALLAH diape ba linga beugue nga amko té mou law si Sénégal gui yèp amine ya Rabbi si barké Seydouna Mouhamed saw amine

Diouf

On interdit le foot ball, la musique, la danse, la lutte mais nous sommes prêts à recevoir l’argent des footballeurs, des musiciens, des lutteurs ,des vendeurs de débits d’alcoool comme Adiya.

Diégalé Diéleulé Diaw

mbacké yag fi té wéeur, yaw bo dadiékk serigne touba do rouss. mashallah

Demba Seide

Monsieur Diouf si c est avère ce que vous dit c est grave

Diarra

Alkhamdoulilah

Saidou

Diouf a bien dit

Bsg

Diouf reconsidérer vos propos svp. Avoir l’internet et poster des messages est très facile.
Si vous avez des preuves de ce que vous avancez donner les aux journalistes de SENEGO pour qu’ils puissent
correctement nous informer.
Mais à mon humble avis vous êtes juste un charlatant qui se cache sous ce  »Diouf » pour dire ces âneries