Le leader de Pastef informe à ses militants qu’il a été interdit d’accès à la gendarmerie de la foire, de Ouakam et de Thiong, pour rendre visite à des « jeunes patriotes » arrêtés depuis le 2 février. Ousmane Sonko annonce qu’il y retournera, ce lundi à 10 heures.
Voici l’intégralité de son post sur sa page facebook
Accompagné de quelques responsables du parti, je me suis rendu aux brigades de gendarmerie de la foire, de Ouakam et de Thiong pour m’enquérir de la situation des jeunes patriotes qui y sont arbitrairement détenus depuis le 2 février, pour avoir simplement essayé de rallier mon domicile, illégalement barricadé par la police.
On m’a refusé la visite au motif qu’on est un jour non ouvrable. J’informe les militants et sympathisants que j’y retournerai demain à partir de 10 heures inchallah.
Avec les 9 interpellés hier à Diourbel, au motif qu’ils sensibilisaient les jeunes à l’inscription sur les listes électorales, nous décomptons aujourd’hui 27 patriotes (dont un mineur de 15 ans) dans les cellules des commissariats et brigades, sans être entendus et privés d’avocats, compte non tenu de ceux détenus dans les différentes prisons pour des motifs tout aussi fallacieux.
Chers compatriotes, nous avons été trop patients, voire passifs face aux agissements de Macky Sall et de ses ministres de l’intérieur et de la justice. Il urge de mettre un terme à cette frénésie d’arrestations arbitraires, de tortures et d’humiliations.
Des correspondances sont en train d’être adressées à toutes les organisations de défense de droits de l’homme pour les sensibiliser sur tous les cas d’agression dont nous faisons l’objet depuis des années.
Nous prendrons toutes les dispositions et vous donnerons prochainement les consignes pour mettre un terme à ces abus.
POURQUOI INFORMER LES JEUNES ? EST-CE POUR LES INCITER à FORCER LES COMMISSARIATS ? JE N’ARRIVE A COMPRENDRE CE GARCON .
I’ve gained only within four weeks by comfortably working part-time from home. Immediately when I had lost my last business, mtg I was very troubled and thankfully
following website___________ ????????????????????????????????????????.????????????????????????????????.????????????/
Sonko ne vous croyez pas plus important que le président de la république certains guignols qui vous suivent le font pas parce qu ils vous aiment non c est parcequ ils détestent Macky et faites beaucoups attention avec les hommes de tenues ils ne provoquent personne ne les provoquez pas
Il y en a marre de se comportement anarchique. Prepare toi a te presenter en justice plus tott
Un voyou qui emene des problemes la ou il va.
Ce pays est fonde sur des lois indispensables pour preserver la stabilite et le success de la societe , Sonko n’est pas celui qui va venir tout gacher avec son NON savoir-faire
Il est temps qu’il comprenne qu’il ne peut pas faire ce qu’il veut dans ce pays ce Sonko
Ton « homme de Dieu » fait juste de la diversion pour éviter ses procès
…..Il a pas l’air d’avoir l’esprit tranquille. Il sait bien ce qu’il veut cacher au sénégalais.
Moi j avais dit juste après les élections passées il fairs tout pour ne pas être oublié tout ces tapages c est pour ne pas être oublié jusqu’au prochaines élections maintenant vous vous attaques aux casernes Niaka khame
Les pastéfiens dites à votre gourou de devenir politicien et faire de la politique. Tout le monde sait maintenant que ce gars n’est pas un révoluttionnaire pour un sous. Donc qu’il fasse de la politique et se voit comment arranger les angles avec le PR Sall. Au bout du compte les autres qui le poussent à la faute n’attende que sa déchéance pour espérer grignotter des positions. Actuellement avec son face à face avec Macky il doit négocier. Sinon il vont lui faire genre le film de Djibril Diop Mambety HYENES. Ils vont le grignoter jusqu’a ne rien laisser. Macky reste une force nationale certaine. Ziguinchor n’élit pas un président,
je croyais que dimanche est un jour ferie.
sonko se cache toujours derriere les jeunes.Tapete leu
On suivra sonko si cela vous énerve alors vous allez consumer de l’intérieur
yow tapétt nga khadjou garage nga
Merci JAH.. laisse les beugler contre le President Ousmane SONKO
Dites vous la vérité ! Arrêtez de manipuler ces jeunes inoncents pour camoufler votre affaire avec Adji Sarr. Y’aurait-il toutes ces arrestations justifiées si vous n’êtiez pas allé au Sweet Beauty.
Minable Manipulateur.
ousmane sonko est une douleur de dent, ……ce gars nous fatigue
Sonko bilay dafay kharru la yakaar
HEY YALLAH SOUNOU KHETLI NOU, DEFAL NOU JAM CI REW MI.
il fait tout, pour être arrêter avant les procès
vive Adji sarr
il a fait espérer d y aller pendant le jrs de fériés. est-ce que dans les règles de l arts un agent de permanence à le droit de lui ouvrir les grilles des violons sans l ordre de ces supérieurs. il se prend pour qui malhonnête
Je crois que ce gars là commence à perdre la tête ou qu’il veut se suicider et faire porter sa mort à l etat du Sénégal
Comment peut il appeler à l’insurrection et ensuite vouloir la courtoisie des forces de l’ordre?
sonko guemeul yala ta dem togui
je pense SONKO alias yolom guénio sais trés bien que il peu pas rendre visite à un arrêté le dimanche sans autorisation. c’est de la manipulation.
Le président sonko lilepeu dina diekh
Genre, il veut que ses militants et sympathisants l’accompagnent à la gendarmerie ?
Ce gars a besoin d’une leçon une bonne fois pour toutes
Bon on verra demain les consignes qu’il va donner. Sonko pense k ce pays appartient à son père. Tal sa gate moy khingne
on s en fiche,on fete nos joueurs .qu ils croupissent en prison ses idiots
yollom ganio on s en fiche . tu peux retourner quand tu veux
Ki dafay wadia doff la yakar suba yagatul
soyez raisonnable et dire la vérité, dieu n aime pas l’hypocrisie avec toutes ces manipulations envers cet homme dieu fait monter sa popularité il est aimé de jours en jours vous allez souffrir ça sera tjrs la victoire de dieu sur le diable
ousmane sonko alias yolom guenio alias aladji mbaye doomeraam dji nopil. fissé
kuma saaga sa deudieuw ndeye
Tu a oublier que ton est un homme comme Ousmane Sonko. ET PURE QUE CE DERNIER…
Réfléchissiez avant d’ouvrir la ????.
C’est un connard de pure espèce.
Il faut qu’on lui règle son compte pour de bon
Bou fi yengo kham! Soop rek! boul assumer nek fofou di dofdof lou tu verras!