Le gouverneur de Dakar a interdit toutes les manifestations des patriotes, notamment l’investiture du leader Ousmane Sonko prévue ce week-end, en évoquant des craintes de troubles à l’ordre public Ndiaga Sylla dénonce une violation du droit fondamental du parti politique. L’expert électoral évoque la constitution et soutient que Pastef peut attaquer cette décision de l’autorité administrative.
« Aujourd’hui, le parti pastef peut saisir la cour suprême, sauf que maintenant le délai est très limite, à 72 jours de la manifestation… », a fait savoir l’expert électoral.
Ndiaga Sylla trouve cette décision non conforme à l’esprit de l’article 58 de la Constitution sur le statut des partis politiques. « Et tout le monde sait que l’arrêté ne peut être au dessus de la constitution », dit-il.
A l’en croire, ce n’est pas pour la première fois qu’une personne condamnée alors qu’on n’avait pas épuisé les droits de recours soit investie par son parti politique …
Macky a maintenant une seule motivation et c’est d’éliminer Sonko!!!
Cest pas Pastef. Cest une affaire de tout le peuple. La violation de la constitution nest pas une affaire de Pastef. Il faut que le peuple se dresse. Il faut que le peuple dise non a l’injustice qui a trop dure dans ce pays.
je regrette mr Sylla c’est une manifestation qu on a interdit et non une invistiture qui peut même dans une chambre
@senego, merci de ne pas censurer mon message une nouvelle fois.
On dirait que cette sortie de N.Sylla a pour but de dire « je suis équilibré ». On y croirait s’il avait dénoncé la séquestration de O.Sonko et de sa famille …
Kiry
Thierno Alassane Sall est le choix idéal pour le Sénégal. Il est compétent, constant et il a les mains propres.
Vous ne comprenez c est une question de securite nationale.
Restez tranquille SVP
Khamounou gatte. Depuis que sonko est là dans ses fantasmes, qu’est-ce qu’il en tiré ? Touss. Cet activisme débordant ne le mènera qu’à Reubeuss. Attendez que le gros de son dossier judiciaire sorte. Il a promis a ses soins de désacralisér TOUBA après avoir profaner sa sainte mosquée. Bilahi wa kitabi sonko Dina khamni Serigne Touba dou MOROM.
Serigne Touba est plus proche de PROS que d’un larbin de macky comme toi, c’est la raison pour laquelle malgré vos milices, malgré vos millirads détournés, malgré vos corruptions, vous n epouvez rien contre lui.
MAME SEYDOU tu sais que tu mens .Si vous avez les couilles bien suspendus entre vos jambes allez y le prendre
Thiey nos experts de salon
macky est dans sa logique seule la lutte peut permettre à sonko de participer à ses joutes électorales