Interdiction de sortie du territoire : Birahim Seck prévient le Gouvernement et apporte son soutien à Madiambal Diagne…
« Interdire à une personne d’aller et de venir nécessite un acte judiciaire ou un acte juridique« , a précisé Birahim Seck. Le Coordonnateur du Forum Civil est revenu sur la question lors l’atelier de renforcement de capacité des journalistes sur le Pool judiciaire financier tenu ce vendredi 04 octobre.
D’après Birahim Seck, « les personnes concernées disent qu’elles n’ont nullement reçu des actes leur signifiant qu’elles ne doivent pas quitter le territoire sénégalais« .
Raison pour laquelle il soutient que le gouvernement doit faire « très attention« , car ces derniers ont saisi la CEDEAO « et cela ternit l’image de la République« .
« Une réédition des comptes peut se faire de façon convenable en respectant les procédures. La réédition doit se faire avec rigueur tout en respectant les règles de la poursuite« , selon Birahim Seck repris par Dakaractu.
Il est aussi revenu sur le cas Madiambal Diagne qui, selon lui « ne nécessite pas une interdiction de sortie du territoire. Il soutient n’avoir jamais eu de passeport diplomatique. Et dans ce cas, le gouvernement n’a pas communiqué des indices pour dire que Madiambal dispose d’un passeport diplomatique. Donc je ne vois pas pourquoi on devrait l’interdire de voyager. C’est un citoyen comme tous les citoyens« .
Il fait part de son soutient au journaliste dans cette épreuve « jusqu’à ce que le gouvernement nous donne des preuves probantes et claires sur l’interdiction de sortie« .
Il invite, à cet effet, l’État à reconsidérer sa position par rapport à ces interdictions de sortie.
Celui qui soutient un délinquant est lui aussi un délinquant.
Birahim ne te fatigue pas Diomaye néna personne ne peut le faire chanter 🎶 dans la mesure où il sait pas chanter 🎶. Tok mouy dokh gassi.
On dirait que tu nous caches beaucoup de choses sur ta personne.
Toi tu représentes quoi dans ce pays Va te faire foutre après les élections Vous allez Lire lheure
Ce que les gens doivent comprendre avec ceux qui gèrent ce genre d’organisme . Ils ont des cahiers de charges qui leur imposent de prendre certaines positions sinon ils ne seront financés et pouvoir ainsi fonctionner.
On ne vous comprend pas comment soutenir quelqu’un dont le nom est cité partout dans les affaires nébuleuses.
Birahim, tu ne peux pas la fermer un peu. Tu nous tympanisme avec tes sorties à la con
Birahim Seck tu nous fatigues .Nanal ndokh.Tol mouy dokh diekhna si mome rew.Souez positifs.Ils ont leurs raisons il faut attendre d’en savoir plus c’est ça la sagesse
Nite dey mandou.Il y a une raison tu n’es pas les secrets des Dieux .A la fin vous nous fatiguez.Brugue ma ngui diaroul li teyal
Nous sommes 54% à élire ces gens .Si tu as des choses à proposer au Sénégal présentes toi aux élections .Bous nous les mettez soit disant société civile
on.diré.que.ila.goute.?.!
dhomay.sonko.n’cout.pas.brahim.shek.il.est.qui.il.naka.aréte.on
les.pas.se.cent.sortir.
va te faire foutre salopard tu veux quon les laisse quitter le pays avec tout ceux qu’ils sont fait degager de la seck
ce gars en fait trop comme si niom nio mom senegal .
kan moy société civile ? man sakh société civile la bok .vous voulez qu’on laisse la frontière pour donner l’occasion à des gens de fuire le pays comme mame mabye niang et mamour diallo?
BASTA WAY
Je me demande vraiment ce que veut l etat pastefien, il ne font que violer les Lois qu il doit plutot proteger.c est vraiment dommage et triste.
Il y a des gens qui pensent rwandiser le Sénégal
Mais le sénégalais est différent du rwandais….
Il faudrait que le président revoit les critère pour être du mouvement citoyen..c gens votre rôle n’apporte rien au contribuable sénégalais …
Doule,
C’est toi qui va recules milliards vole. Lamine Dock président CIO a été interdit de sortie du territoire français après l’ouverture d’une procédure contre sa personne 🤫, vous étiez ou pour lamine Diack 🤷🏽♂️🤔
Cette société civile là est en porte-à-faux des principes de Justice libre, d’un procureur maître des poursuites. Birahim Seck doit interpeler le ministère public. S’attaquer au gouvernement c’est charger le gouvernement à priori qu’il perpétuerait les procédés combattus lors des anciens régimes. Cela à la limite, c’est illogique comme lorsque le journaliste cheikh Diop agressé dans ses propos le minstre Guirassi sur les prérogatives du Procureurs. Arrêtez !!!
Deux domu haram
Birahim on dirait que tu as gouté à l’argent volé. Dans ce pays même les bébés savent que ces gens ont volé. Arretes de nous emmerder avec tes prises de position non fondées et dis nous comment tu fais pour vivre.
Trop de fumistes dans ce pays
wakhofi dara tu n’est pas juriste et tu crois tout savoir la majorite soutient cette interdiction de sortie car certains ont deja fuis le pays donc birahim la ferme
va labas way comme disent les niack
Vous l’applaudissiez quand il penait des positions contre le régime de Macky, maintennt vous l’insultez par ce qu’il dit ne vous plait pas.
🇸🇳 Personne n’a jamais applaudi cet imbécile de menteur qu’est Birahim seck.Lui alioune tine,seydi gassama et ces crétins de y’en a marre sont frustrés par le fait que le régime de Pastef à éternellement mis fin à leur honteuse stratégie du TOK MOUY DOKH qu’ils se sont habitués à user des années durant. 🤷♂️
Khadim Bamba vous l’a expliqué. Nous sommes encore sur « les méridiens » du de l’ancien régime, avec vos Motions et refus de Razer Httc, l’assemblée, les chichis de Bougane Kader Yerim Madiambal sans passeport, les embouteillages des frontières Mauritanie… Ça prend du temps des législatives. Patience bientôt le nouveau Solstice 🔭📡🧭
C’est pas une question de majorité mais l’application de règle juridique.