Publicité pour apix-sept-2025

Installation d'Abass Fall : Le nouveau maire de Dakar prend officiellement ses fonctions

Abass Fall, nouveau maire de Dakar, a officiellement pris ses fonctions ce mercredi 4 septembre 2025. L’installation du ministre du Travail, élu le 25 août dernier, marque une nouvelle étape pour la capitale sénégalaise. Il succède à Ngoné Mbengue, maire par intérim après la destitution de Barthélémy Dias.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence des autorités locales et des représentants de la société civile. M. Fall a profité de l’occasion pour annoncer son retrait du gouvernement afin de se consacrer pleinement à sa nouvelle fonction de maire, une décision en accord avec la ligne directrice du parti Pastef. Quelques jours auparavant, Khady Niang Sylla avait inauguré, au nom d’Abass Fall, le projet « Dakar Métropole Internationale 2050 ». Le nouveau maire devrait prochainement dévoiler sa feuille de route pour la ville de Dakar.

L’arrivée d’Abass Fall à la tête de la capitale est un événement politique majeur. Il devra relever de nombreux défis, notamment en matière d’urbanisme, de transport et de sécurité. Le projet « Dakar Métropole 2050 », lancé par le Premier ministre, témoigne des ambitions de développement pour la ville. Les prochains mois seront donc déterminants pour le nouveau maire et son équipe.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. Ciss.

    Salam à tous,

    Incha ALLAH amaniou yakar bou rey simome

    Koubakh leu

    Il doit s’atteler ou se rapprocher de l’Etat central pour refaire les routes d’abord les artères principales qui donnera une impression positive de la ville ensuite les routes secondaires et les trottoirs et les routes des quartiers les ordures les marchés hebdomadaires faites des cantines spéciales ou les délocalisées dans un endroit bien aménagés la lumières sur les routes dans les quartiers augmenter les centres de santé , participer aux dressing code des écoles des aires de repos et de détentes ,la sécurité de proximité….


Laisser un commentaire