Inspection d’Académie de Tamba : Un seul fournisseur s’accapare tous les marchés (Armp)

Dans son rapport 2018-2019 l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) a pinglé le ministère de l’éducation nationale, à travers l’Inspection d’Académie de Tamba.

Un système frauduleux a été mis en place pour favoriser un seul fournisseur Adama Bâ, qui s’accaparait toutes les ressources à coups de surfacturations, d’ententes délictuelles et de simulation. Il a raflé tous les marchés liés aux fournitures de bureaux, matériels pédagogiques…

Le marché pour l’achat de matériels pédagogiques et didactiques lui a été attribué pour 14 472 000 Fcfa. Idem pour le marché de dotation en denrées alimentaires des collèges d’enseignement ruraux dans le cadre des cantines scolaires d’une valeur de 9 800 000 FCFA. Le marché en fournitures de bureau lui a été aussi attribué pour 4 500 000 Fcfa, rapporte Rewmi.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    a revoir a ce ministre est president de la republique doive prendre ses responsabiltès ce que font les ministres sa a durè longtemps comme ont dit tous minitres est comptable matiere souvent dans les ministeres aux ya beaucoup de ministres qui se sont enrrichient illicitement ce sont des mauvaises pratiques ces indigne macky sall il fut minitre il connait tres bien ces pratiques malsainnes .il faudras que la justice soit faites le cas de idrissa seck est la les sentiers de thies il faudras punire le peuple est tres fatguè nous est nos enfants nous perdons notre dignete a cause de la pauvretè cette pauvretè est tres eguis me pour mieux pratiquè sa relegions il faudras etre riche de quoi mettre dans la poche cest important lla popilation ont confiance a vous mes domage cest la deception a cause du systeme la justice doit etre a sa place ya trop de courtiers dans cette justice de laisser aller la justice doit faire partie a notre education lafrique est male partie a cause des sales politiciens il nous portent prejudice il sont sacrifiers combien de generations .tous notre argent est dans les paradies fiscaux Abdou Diouf le malhonnete il a sacrifier comme de familles de policiers Dieu lattend inchalla demain cest la tombe est cette tombe elle est infoudrable .largent male aquise ne profite jamais reconstruison ce pays elle est male partie Macky sall jattire votre attention rien ne vas ya trop de malversances est vous etes complice un digne president ne dit jamais avec mes coudes je protege les malhonnnetes vous avez decu ce peuple .demain inchalla yauras une reditions des comptes. a bon entendeur salue .a qui dire la verite sans pour autant avoir des ennemies . inchalla demain la tombe .Macky sall je vous rappelle un etat sobre est vertueux .cher president il faudras que vous causer avec votre oreiller .tout flatteur depend de celui qui lecoute.

Publiez un commentaire