Insolite – Football: Un joueur palestinien écope de 99 années de suspension

Insolite – Football: Un joueur palestinien écope de 99 années de suspension

Un joueur palestinien écope de 99 ans de suspension pour avoir évolué en parallèle dans deux équipes distinctes : une israélienne et une palestinienne.
Il jouait dans deux équipes. Le joueur palestinien Atef Abu Bilal, 30 ans, portait les couleurs du club israélien de cinquième division Segev Shalom et évoluait en parallèle dans le championnat palestinien, contrairement à ce que le règlement stipule. Bien mal lui en a pris, la Fédération de football d’Israël (IFA) lui a infligé la sanction la plus importante de son règlement : 99 ans de suspension pour l’ailier palestinien. Une durée calculée automatiquement par le logiciel de la commission. Cette sanction s’accompagne d’une amende de 200 euros.
Record battu
Depuis 2010, Abu Bilal a joué onze matchs avec l’équipe israélienne. Il aura 129 ans lorsqu’il pourra rejouer en Israël, en 2113. L’infortuné aura loupé plus de 5000 rencontres. Avec cette sanction, l’ailier palestinien bat le record de Ricardo Ferreira, défenseur portugais en quatrième division suisse qui avait écopé en novembre 2014 de 50 ans de suspension pour avoir agressé un arbitre durant une rencontre.

Itélé

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire