Insertion professionnelle : 350 jeunes handicapés sénégalais bénéficieront d’un accompagnement
PUBLICITÉ

Insertion professionnelle : 350 jeunes handicapés sénégalais bénéficieront d’un accompagnement

350 jeunes handicapés seront accompagnés dont 100 seront insérés sur une période de 3 ans. Tel est le nouveau défi lancé par l’Ong Humanité Inclusion avec ses partenaires dans le cadre phase 2 du projet Emploi et Handicap.

Réuni autour de ses partenaires à savoir l’Etat et ses démembrements, les organisations de personnes handicapées (OPH), les collectivités locales, les entreprises et les organisations de la société civile (OSC), l’Ong Humanité Inclusion a a signé une convention de partenariat avec handicap.sn, association de jeunes professionnels, engagée dans la formation, l’accompagnement et l’insertion professionnelles des personnes handicapées.

Ils comptent ainsi faire le plaidoyer pour la mise en relation, le réseautage, le renforcement des capacités des personnes handicapées dans les domaines du Leadership, de l’entreprenariat, d’activités artistiques, et socio-économique dans les régions de Dakar-Thiès-Ziguinchor et ASEDEME (Association Sénégalaise pour la protection des Enfants Déficients Mentaux) qui accompagnera les demandeurs d’emploi déficients intellectuels vers un emploi salarié ou en auto emploi.

Pour atteindre ces résultats, une identification des potentiels bénéficiaires établis dans les régions de Dakar et Thiès ainsi que le département de Ziguinchor sera conduit par l’équipe projet dirigé par M. Souleymane NDOYE, Chef de Projet, et les animatrices Fatoumata BARRY et Rokhaya BODIAN, en lien avec ses partenaires opérationnels (association Handicap.sn et Sama Entreprise basé à Thiès) pour l’auto emploi.

Emmanuel Sauvage, Directeur Programme ACO de Humanité Inclusion, a félicité Khadim Talla, Président de Handicap.sn pour le travail escompté portant sur l’insertion professionnelles des personnes handicapées.

PUBLICITÉ