Inseps : Les inspecteurs des Sports en grève de la faim, ce 31 juillet
Les inspecteurs de l’éducation populaire de la Jeunesse et des Sports, sortant de l’Institut national supérieur de l’éducation populaire et du sport (Inseps) ruent toujours dans les brancards. Après deux plans d’action, ils lancent leur 3e plan d’action ce mardi 24 juillet. Cet énième plan d’action sera suivi d’une grève de la faim, le 31 juillet prochain. Ils l’ont fait savoir ce matin lors d’un sit-in organisé devant les locaux du ministère de la Fonction publique. Ils réclament aux autorités la signature du décret portant sur leur nomination et titularisation.
Selon les 14 inspecteurs sortis en août 2017 comme cadres de l’administration de la hiérarchie A1 leurs dossiers seraient bloqués au niveau des services de la Présidence de la République et la Primature. « D’après nos informations, le dossier est passé par tous les services de contrôle de l’Etat. Aujourd’hui notre prise de service est suspendu à la signature d’un décret. C’est donc dire que le dossier se trouve au niveau des services de la Présidence de la République et la Primature », a affirmé Moussa Grégoire Faye, Coordonnateur du collectif des inspecteurs de l’éducation populaire de la Jeunesse et des Sports sortant de l’Inseps », a dit Moussa Grégoire Faye, Coordonnateur du collectif des inspecteurs de l’éducation populaire de la Jeunesse et des Sports sortant de l’Inseps.
Pour marquer leur première année de chômage, Moussa Grégoire Faye et ses camarades comptent observer une grève de la faim pour attirer l’attention des autorités sur leur situation. « Le mardi prochain fera exactement un (1) an que nous avons reçu nos diplômes d’inspecteur de la Jeunesse et des Sports. Nous observerons une grève de la faim ce mardi 31 juillet avec la participation de la délégation des étudiants et de l’amicale des étudiants de l’Inseps. Cette grève, une fois lancée sera maintenue jusqu’à la satisfaction totale », a -t-il renchéri.